vendredi 8 février 2019

Un mot par jour - 2019 # 39

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

étude

Je suis du genre qui aimerait poursuivre ses études toute sa vie. Ce qui est bien de nos jours, c'est qu'on peut faire de petites formations par le système de MOOC. La dernière que j'ai faite était en botanique, sur les plantes adventices (on peut dire "mauvaises herbes" mais elles ne sont pas mauvaises en fait). J'aime apprendre tout le temps de nouvelles choses.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est très intéressant d'apprendre toujours quelque chose ...
    Pour moi, le mot "étude" évoque plutôt celle que l'on faisait, en pension le soir ... en silence, et à horaires stricts !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'y pensais pas car j'ai eu la chance de ne pas connaître.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.