Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !
lac
Je ne me souviens pas de lac là où nous habitions quand j'étais enfant, mais que nous en avons découvert sur nos lieux de vacances.
La mer, j'ai connu très tôt puisque nous vivions à 10 km de la Méditerranée, et finalement, nous n'y allions pas si souvent que ça, préférant la campagne.
Je me souviens d'une année où nous avons passé un mois dans un village de vacances en bordure d'un lac aménagé pour la baignade. C'était assez sympa.
Puis il y a eu les années où nous vivions en Dordogne, où les enfants ont passé le début de leur vie. Notre maison était sur une hauteur, à la sortie du village, avec vue sur des vignes et sur un lac.
Ce lac était à 1,5 km de chez nous. Il y avait une plage pour la baignade, un coin pour la pêche, quelques pédalos, un restaurant, 2 "baraques" (pizza, salades/sandwichs) ouvertes uniquement l'été, et aussi des bungalows en location au milieu des pins (des amis y virent plusieurs fois), des terrains de pétanque et un petit club de chevaux et poneys.
Certains étés, il y eu du cinéma en plein air sur la plage.
Bref, un espace familial bien agréable.
Et aujourd'hui, il y a les lacs de montagne, j'aime les découvrir au détour de randonnées dans les Pyrénées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.