samedi 30 juillet 2016

Défi 365 jours d’écriture # 212

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

30 Juillet : décrire une personne âgée



J'aime regarder ses mains. De longs doigts encore agiles. Une peau parcheminée.
Ses cheveux gris sont toujours bien coiffés. Elle a gardé la même coiffure. Vous regardez des photos d'elle à diverses étapes de sa vie : la même coupe.
Malgré l'âge et quelques soucis de santé, elle a encore sa démarche souple et rapide. Ce fut une sportive, une grande sportive, notamment en montagne : randonnée et escalade de hauts sommets alpins. Elle ne porte que robes et jupes, ses jambes sont belles comme celles d'une jeune femme !
Elle a bon appétit et mange sainement comme elle l'a appris de ses parents.
Elle a un esprit vif et positif. Elle aime raconter ses souvenirs et écouter les autres. Elle a le don de trouver les mots justes qui conseillent, consolent, réconfortent, encouragent et parfois réprimandent, gentiment.
J'ai une grande affection pour elle. C'est un peu ma 3è grand-mère, moi qui n'en ai plus depuis si longtemps...

2 commentaires:

  1. Si c'est une personne réelle, je trouve que tu lui rends un bel hommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une personne réelle mais qui est de nouveau hospitalisée, dur pour elle si active. On devait manger ensemble ce midi...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.