mardi 1 décembre 2015

366 réels à prise rapide # 30/11/2015


30 novembre - aujourd'hui le prix à payer.


Aujourd'hui, inutile de se mentir, ce n'est pas ce rassemblement de chefs d'état et leur projet d'un accord qui va sauver la planète. Il y a belle lurette que certaines personnes lucides, honnêtes, désintéressées nous ont prévenus, offrent maints conseils censés, proposent des solutions tout simples, ne cessent de lancer des cris l'alarme que nos oreilles refusent d'entendre. Il n'est pas trop tard, mais grand temps d'accepter d'écouter la vérité. Stop à la course à la surconsommation ! Bienvenue à la décroissance. C'est le prix à payer pour offrir un avenir meilleur à nos enfants, aux générations qui vont nous succéder.

PS : il y a des articles très explicites dans le dernier "Charlie Hebdo" (25 novembre). Lisez la revue "Kaizen", écouter et re-écouter les paroles de Pierre Rabhi. Rapprochez-vous de certaines associations... sachez trouver les bonnes informations et non la propagande hebdomadaire qu'on nous sert à la télé...

Découvrez le texte des autres participants :
http://alainx3.blogspot.fr/
http://encentmotscommeenun.blogspot.fr/
http://mynameisor.blogspot.fr/
https://leslecturesdasphodele.wordpress.com/
http://1autrechemin.canalblog.com/
http://prudencepetitpas.blogspot.fr/
http://parcourirlechemin.blogspot.fr/
http://lespetitscahiersdemilie.com/
http://ecriturbulente.com/tag/exercices-de-style/
https://hisvelles.wordpress.com/
https://mary2flower.wordpress.com/
https://lajumentverte.wordpress.com/
http://boulgomen100mots.unblog.fr/
http://100motspourledire.blogspot.fr/


Pour tout savoir :  mij2014


2 commentaires:

  1. Bon jour Eva,
    Et ben moi, je positive, je me dis que c'est la première fois que tant de dirigeants politiques se sentent responsabilisés par l'environnement et que nous allons peut-être enfin trouver les moyens de ralentir le processus de dégradation de notre planète.
    Maintenant, je suis conscience qu'il ne faut pas tout attendre de nos dirigeants et de notre côté continuer de consommer comme des dingues sans réfléchir aux conséquences de nos actes, c'est aussi à la base qu'il faut agir, sans changer nos propres comportements, les dirigeants ne pourront rien. A nous de nous responsabiliser. Pierre Rahbi le dit d'ailleurs parfaitement bien dans tous ses ouvrages et conférences.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis optimiste Pascale, et impressionnée que tant de monde se retrouve... mais pas encore convaincue de l'honnêteté de la plupart tant il y a des enjeux, des pressions... ce qui me réconforte, c'est qu'il y a une prise de conscience de plus en plus importante et ça fait l'effet boule de neige. A nous aussi adultes d'éduquer nos enfants dans le bon sens, ils feront le monde de demain ! A suivre...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.