mardi 2 juin 2015

53 billets en 2015 # mai - chez Agoaye

projet-52-milie-logo

Bannière 53 billets

05 Mai

Mes plus grandes victoires
Ma première victoire fut quand j'appris à lire, à Noël je savais lire. Puis la fois où j'appris à faire du vélo. Puis quand j'obtins chacun de mes diplômes. Puis chaque fois que j'ai trouvé du travail. 
Il y a aussi le jour où je passais un certain coup de fil... et lorsque mes enfants réussirent des tas de choses, on sent qu'on y est un petit peu pour quelque chose. Et c'est pas fini !

Le premier rendez-vous
Je me souviens de mon premier rendez-vous de travail. Je vois une petite annonce dans un journal, je me présente d'autant que c'était tout près d'où j'habitais, et quand on habite Paris, c'est quasi miraculeux ! Je bavarde quelques minutes avec le patron et il m'embauche alors que je n'ai encore jamais travaillé. J'ai juste mon stage de Terminale (j'ai dis qu'il avait duré un mois mais ce fut moins...) et du bénévolat au sein d'une asso. Et voilà !

Le rêve de cette nuit
Je ne m'en souviens plus. Pourtant, j'adore me souvenir de mes rêves. Il y en a qui m'ont impressionnée, d'autres inquiétée, certains amusée. Quoi qu'il en soit, c'est toujours fascinant !

Maman
Je me suis longtemps demandé si je serais capable de devenir maman. Et puis un jour, j'en sentis que j'étais prête... et je l'étais !

Un jour qui a changé ma vie
Il y en a plusieurs et souvent ça concerne des moments intimes de ma vie. Je crois que je suis devenue adulte lorsque j'ai eu mon premier travail et touché ma première paye. J'ai appris à gérer un budget mais j'ai commis une erreur : ne pas avoir prévu les premiers impôts à payer. Honteuse, je pris sur moi d'aller confier mon embarras à ma tante qui m'avança l'argent. Cela me servit de leçon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.