dimanche 21 juin 2015

21 juin : Journée internationale de la lenteur


"Profitez-en, nous sommes le 21 juin et c'est le jour le plus long de l'année, vous allez pouvoir prendre votre temps pour faire ce que vous avez à faire. Et si vous n'avez rien à faire, c'est encore mieux... vous prendrez votre temps pour regarder le temps passer !
L'origine de cette journée est Québécoise et remonte à 2001. Elle émane d'esprits non-conformistes et fait (lentement) son trou... la meilleure façon de célébrer la Journée internationale de la lenteur serait de respirer profondément, ou encore de regarder les nuages qui flottent dans le ciel, affirme une de ses créatrices canadiennes.
Largement célébrée sur le web, la journée de la lenteur semble cependant peiner à franchir les frontières et reste "farouchement" québécoise... l'avenir nous donnera peut-être tort et nous essaierons de relayer les autres initiatives dés que nous en aurons eu connaissance...
Un site à visiter :  "


Bon, je ne peux pas dire que j'ai respectée cette journée, loin de là ! Dès le matin, j'ai dû speeder pour aller faire quelques courses, puis il nous a fallu déjeuner tôt et en 1/2 h car Clara avait répétition de musique avant sa prestation avec tout plein d'autres élèves du Conservatoire. A peine ce spectacle terminé, nous avons tous couru vers la Préfecture où avait lieu un très agréable concert de musique de chambre, toujours par les élèves du Conservatoire. Puis, toujours en famille, nous sommes allés acheter un goûter et là, nous nous sommes enfin posés, en écoutant l'orchestre et en attendant la présentation de notre prochaine saison culturelle. L'artiste qui assurait l'animation rigolote était loin de ce concept de la lenteur car il chante et parle à toute allure. Les spectacles programmés ont défilé plutôt rapidement puis tout le monde s'est précipité pour le cocktail et avoir la brochure. 
Pour les abonnements, on peut les demander dès demain.
Décidément, aujourd'hui chez nous, tout allait vite !
Alors, ce soir, repos !!!

2 commentaires:

  1. Respecté peut être pas, mais bien profité de la journée la plus longue de lannée, manifestement oui ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! une journée bien agréable ! il y aura d'autres jours pour ralentir...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.