mardi 2 août 2011

Des vacances en vallée d'Ossau

Que la France est belle (World Challenge tour inside) !

Clic sur :
http://faistoilabelle.wordpress.com/

Ma participation au challenge :
Un bon plan de vacances : quand on est une maman seule avec trois enfants, le salaire au SMIC, pas de voiture, on peut s'offrir des vacances sympas : moi c'est en vallée d'Ossau. On y parvient en bus (moins cher que le train) ; depuis Laruns, vous avez le formidable "PicBus" qui vous dépose au départ des chemins de randonnées ou près de chouettes endroits de balades, 1 à 2 euros le trajet, et on vous reprend en fin d'après-midi ; merci à Pierre et Nicolas, des chauffeurs hors pairs et particulièrement sympas ; il est interdit de cueillir des fleurs car nous sommes dans le Parc national, mais vous pouvez déguster des framboises ou autres baies, trouver des champignons, observer les papillons. Achetez du fromage auprès des bergers (incomparable), pataugez dans les ruisseaux, eniverez-vous du bon air.
N'hésitez pas à consulter le site de l'Office de Tourisme de Laruns qui vous donne tous les détails. Ou des sites dans votre région, il y a sans doute l'équivalent près de chez vous.
Voici nos photos de la semaine dernière. Bonnes vacances à tous !

6 commentaires:

  1. Et je vais te dire, je suis certaine que tu passes de meilleures vacances comme ça et d'une manière bien plus saine que d'autres qui ne savent même plus "voir" tellement l'argent les a blasés.....tes photos sont toutes très belles, et le fromage......miam !!!Ces statues sont là en permanence on dirait !tu sais regarder et il me semble que tes filles savent aussi,et ça j'apprécie beaucoup ! merci pour tous ces posts. Tu m'excuseras, je ne fais qu'un com global.....j'ai un peu la flemme de recopier mes données et les codes plusieurs fois pour chacun !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux souvenirs !! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Colette. Je me dis souvent que c'est une chance de n'être jamais blasée, quand j'en entends certains, je ne les envie pas !
    Pour les statues, elles sont en effet en permanence en extérieur, c'est très agréable. J'en ai déjà parlé mais ça me donne l'idée de faire prochainement un billet global précisément sur ce sujet.
    Merci Sylvie !

    RépondreSupprimer
  5. je ne savais pas qu'on pouvait faire de telles choses en bus, c'est vraiment une bonne idée ..l'endroit a l'air superbe ! merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis sûre qu'il y a l'équivalent dans d'autres sites. Ce n'est pas évident de conduire en montagne, c'est parfois fatiguant, pas toujours facile de trouver le bon endroit de balades, et moins y'a de véhicules, mieux c'est pour l'environnement. Tous ces éléments ont leur importance. C'est super aussi pour ces jeunes qui sont juste avec leur sac à dos et l'amour de la montagne, on en a vu tous les jours, c'est rassurant.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.