vendredi 20 août 2010

Un artiste aux multiples facettes : JOFO

A Paris, nous avions découvert le "Cylindre à Totos" :
Hier, nous sommes allés faire un tour à Dax ; au Musée de Borda, quelle surprise, il y a une exposition de Jofo.
Et vlan ! O + O = JOFO

Une exposition à Dax, sa ville natale, son enfance, sa famille. Jofo est né à Bayonne, le comble pour un Dacquois (fan de l'US Dax) et vit à Bordeaux (fan des Girondins)...


0 + 0 = la tête à Toto...

le personnage fétiche de Jofo, le "petit être" au visage tout rond cerné de noir, identifiable entre mille né du pinceau du peintre en 1990.



Il a décoré des vaches dans Cowparade (elles sont un peu partout en ce moment à Bordeaux)


Pour écouter des extraits de son disque "The SNOC" et faire connaissance :
http://jofo.free.fr/

Jofo



"Qui dit que je suis prisonnier de mon style ? de quel style tu parles ? le style de l'homme libre, familier et noble, simple et naïf, précieux et didactique, historique et narratif, comique, tragique, incohérent et surchargé ?... Un style concis, incisif ? nerveux ou dépouillé ? un style clair, correct et pur ? hey man avoir du style c'est singulier, c'est pas commun baby... je suis prisonnier de mon style tu dis... le style, ma manière particulière de dessiner la matière et les formes, c'est ma facture, mon genre, ma touche, ma griffe, ma mode... mon style me permet d'échapper au temps... okey man, je suis prisonnier de mon style, ma manière d'être, mon style de vie et d'action, mais toi baby tu n'as aucun style !"

Jofo, c'est lui :


2 commentaires:

  1. Bonjour Eva !! J'aime beaucoup cet univers cela me donne envie de dessiner des Fildefers par millier.............. j'adore et j'avais deja vu des dessins de Jofo sur des cartes postales à Biarritz ou nous avions passé nos vacances en 2006 ....... Et ces dessins m'avaient déja surpris !!..... Merci pour cette découverte !! Cela m'inspire ............ Bises Phil

    RépondreSupprimer
  2. Super !
    Dans l'attente du plaisir de découvrir les prochaines productions...
    Pour ce dernier jour de congé, je vais présenter au moins deux autres artistes que nous aimons beaucoup.
    @+

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.