samedi 28 août 2010

Frank Zappa

Moi, j'aime beaucoup cette photo !!!

Jeudi, à l'émission de Jean-François ZYGEL, un GRAND a été évoqué : Frank ZAPPA.
Ah ! Frank Zappa !
J'ai assisté à un de ces concerts il y a bien longtemps.
Né le 21 décembre 1940 à Baltimore et mort d'un cancer le 4 décembre 1993 à Los Angeles. C'était un musicien de rock (et auteur-compositeur), un grand guitariste et aussi un réalisateur et producteur de musique. A réalisé lui-même plus de 60 albums.
Quelques citations (j'aime beaucoup la 2è) :
- Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur. (dans le titre "Be-Bop Tango Of The Old Jazzmen's Church", sur l'album Roxy & Elsewhere) ;
- L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.

- Dans mes compositions, j'ai recours à un système de poids, d'équilibres, de tensions et de relâchements maîtrisés - un système d'une certaine manière similaire à l'esthétique de Varèse."
- Le tabac est mon légume préféré...

Bon, le mieux est d'aller surfer ici :
Site officiel : http://www.zappa.com/


2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.