samedi 1 décembre 2018

Une expression par jour # 335

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :


Ne pas engendrer la mélancolie
Etre très gai, de joyeuse humeur

2è jour de la collecte de la Banque Alimentaire. J'étais dans une petite surface tout près de chez moi, un magasin fréquenté en grande majorité par des gens aux revenus modestes, mais les sacs se remplissaient. Nous avons bien eu quelques cas (un complotiste lourd et pénible, une menteuse ("j'ai à peine pour acheter à manger" et la fillette de la dame ressort avec un jouet assez cher...), et les innombrables "j'ai déjà donné"... et  puis peu d'affinités avec la dame avec qui j'étais... Le temps m'a paru souvent un peu long. Mais je remercie la sympathique vendeuse qui m'a permis d'utiliser ses toilettes, et le vigile qui n'engendrait pas la mélancolie sauf qu'il partageait avec ma compagne certaines idées à l'opposé des miennes, notamment sur les migrants, je vous laisse imaginer... ça m'a hérissée et j'ai préféré ne pas entrer dans la discussion.

6 commentaires:

  1. Vous êtes donc restée sur votre quant à soi.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis sentie seule face à deux, et puis ce n'était pas vraiment le bon contexte pour batailler sur ce genre de sujet! Bonne semaine !

      Supprimer
  2. C'est sûr que tu dois en entendre de toutes les couleurs !!!
    Ton mérite est encore plus grand d'avoir à supporter des choses qui te sont contraires ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun est libre, et responsable, de ses opinions, mais là j'ai trouvé que c'était en totale contradiction avec ce que nous faisions ! J'ai choisi de ne pas me mêler de la discussion.

      Supprimer
  3. J'imagine bien !! Tu n'en es que plus méritante comme le dit très bien Avoinette ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des fois où vaut mieux ne pas se mêler de la discussion ! Gros bisous Colette

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.