jeudi 6 décembre 2018

Une expression par jour # 340

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :


Mettre au jour
Faire apparaître, rendre visible ce qui était caché.


Ce matin, je suis allée en ville ; je voulais déposer un document à la secrétaire de mon médecin mais elle était absente. Alors, avant de rentrer, je suis allée boire un café au restaurant solidaire et surtout découvrir la nouvelle exposition. 
C'est une exposition très particulière, qui souligne le réel talent d'artiste de Lucile Notin-Bourdeau, âgée aujourd'hui de 16 ans, autiste. J'ai également feuilleté les deux books en sirotant le café, et j'ai été touchée et impressionnée par ces recueils de dessins. Ils mettent au jour des choses qu'on n'a pas toujours envie de voir, c'est un regard aigu sur les relations avec les autres, c'est vraiment très très émouvant.
Pour découvrir son univers,  regardez la b
ande annonce d'un film illustré par Lucile "Dans la quête d'un absolu"
https://www.youtube.com/watch?v=7J42Slsigjg&feature=youtu.be

"Ce film est le fruit d'une rencontre "artistik-autistik" entre les mots d'une jeune femme sans parole (Babouillec) et les dessins d'une adolescente (Lucile). Toutes deux mises en marges de la société en raison de « singularités inadaptées », elles se livrent ici dans une même quête d'absolu...."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.