vendredi 5 février 2016

Défi 365 jours d’écriture # 36

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 5 Février : Décrire un personnage torturé (psychologiquement ou physiquement, à vous de voir)


Agathe aime partager un moment avec ses parents et son frère, ça lui rappelle bien des souvenirs d'enfance. Généralement, ils se retrouvent tous 2 fois par mois autour d'un repas, chez les uns ou les autres. Il est de règle de ne pas parler du travail et d'éviter les sujets qui fâchent.
Amélie a préparé un repas original et léger. Elle regrette que "Petit Poussin" n'arrive pas. Néanmoins, elle lui a réservé une part car il avait promis de les rejoindre pour le dîner.
En entrée, ils découvrirent une nouvelle recette : Amélie avait détaillé des radis noirs en fines tranches, les avait déposées dans la cocotte en fonte avec une noix de beurre, un peu de sel, 1 cuillère de sucre et un peu de cannelle ; elle avait recouvert le tout d'eau et laissé cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. 
Elle a servi le plat sans en donner la composition, chacun y alla de ses propositions sans penser au radis noir. Il faut dire qu'Agathe déteste ce légume, elle se souvient d'un repas chez une tante qui l'avait obligée à en manger, ce fut une vraie torture, chaque bouchée lui donnait envie de vomir. Pendant longtemps, elle refusa de se rendre chez cette parente. Voir ou sentir ce légume lui est encore pénible. Mais là, ainsi cuisiné, la racine détestable est devenue un mets exquis.
Ensuite, ils mangèrent de la polenta servie avec de la salade verte et de l'aillet. Un régal !
Amélie apportait du yaourt maison lorsque le convive tant attendu arriva enfin.

6 commentaires:

  1. Bonjour Eva , j'ai lu ton texte mais je ne sais pas faire un défit et merci pour ta visite sympa ! . bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Bel exercice de style, et pas trop torturé sur ce coup là, je crois que j'ai largement vu pire ;-)
    Et même tous les jours. Il m'arrive même d'en faire partie ! hihihi
    Bises et bonne fin de journée Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire qui me soit arrivé, c'est la fois où j'ai dû manger de la langue de boeuf à l'occasion d'un repas de cantine qu'on prenait chez des soeurs (une boîte à Paris où j'ai fait un remplacement de 15 jours avait sa cantine chez les soeurs, on mangeait super bien pour un prix dérisoire)... ce n'est pas le goût qui me gênait mais la texture, et surtout l'idée que c'était de la langue !!!
      Bises Pascale

      Supprimer
  3. Idem, la 1ere fois que j'ai mangé du radis noir, beurk !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la 2ème fois ? C'était meilleur ? Moi ça ne passe toujours pas...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.