mercredi 14 mai 2014

Des mots, une histoire # 131


Logo
http://oliviabillingtonofficial.wordpress.com/

tourbillon baïnevalsedégringoler étagevertigeenivrer – alcool poèmerime raison
Soit vous prenez tous les mots, soit vous en sélectionnez minimum cinq et vous ajoutez la consigne suivante : il doit y figurer une conversation téléphonique.

Mon texte :

Paul adore danser la valse. Il danse jusqu'au vertige, jusqu'à en perdre la raison, se laissant enivrer par le tourbillon des violons impétueux. En fin de soirée, on pourrait le croire sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il dégringole la volée de marches du Grand Café. Il rentre chez lui, seul, la tête remplit de musique. Avant même d'atteindre son 3ème étage, la sonnerie de son téléphone le ramène à la réalité.
- Allo, chuchote-t-il car il est tard, ah, c'est toi.... oui oui, ça va... mince alors... l'essentiel est qu'elle s'en soit sorti... elle doit le savoir qu'il n'y a rien de plus dangereux que ces baïnes... amoureuse du sauveteur ?... un véritable coup de foudre alors, quel poème cette fille, elle t'en aura fait voir de toutes les couleurs depuis l'adolescence !... allons, à qui ça rime de te mettre dans cet état, puisqu'elle est hors de danger ?... mais bien sûr que non, tu la connais mieux que moi... bon écoute, il est presque 3 heures du matin, je propose que tout le monde aille dormir... moi aussi je t'embrasse.
Paul éteint son portable et soupire tout en cherchant ses clefs. Sa sœur a le don de lui casser le moral, c'est toujours la même chose avec elle, surtout depuis qu'il a ce téléphone, elle peut le joindre à n'importe quel moment. Ah la famille...


4 commentaires:

  1. Toujours une très belle imagination savamment couchée sur le papier ...

    RépondreSupprimer
  2. Les nouvelles technologies sont intrusives... elles ne laissent aucun répit à l'intimité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis. Elles ont du bon et du mauvais.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.