En attendant qu'un des livres coup de cœur
de notre Médiathèque soit disponible,
j'ai lu ce bouquin, pas vraiment de la grande littérature
mais il m'a bien plu
avec des témoignages touchants,
et de certaines personnes que je ne connais pas.
Comme quoi le destin d'une vie peut être inattendu, émouvant...
de temps en temps ça fait du bien de lire du plus léger... merci pour le partage ! bises
RépondreSupprimerAvec plaisir Virginie, bises
SupprimerPas étonnant que ce ne soit pas de la grande littérature ... mais c'est vrai que c'est sympa d'entendre des gens raconter ce qu'ils ont vécu de l'autre côté que la vie publique !
RépondreSupprimerCe n'est pas de la grande littérature dans la mesure où c'est juste la retranscription d'interviews et là, les questions sont respectueuses (tu connais comment peut être Ardisson parfois...je n'aime pas toujours !)
SupprimerUne vie publique a plus d'inconvénients que d'avantages !
ça doit être bien ! J'adore Ardisson ! Bon dimanche. Bises.
RépondreSupprimerC'est un grand journaliste qui parfois m'irrite quand il dépasse certaines bornes, mais il a l'art de poser les bonnes questions et il est d'une grande sensibilité et humanité.
SupprimerMoi j'aime bien aussi lire quelque chose de plus léger de temps en temps, et puis c'est intéressant de voir que la célébrité peut être très éphémère, certains jeunes s'imaginent devenir célèbres du jour au lendemain grâce à certaines émissions ... comme ils ont tort !
RépondreSupprimerTrès bon dimanche !
Grosses bises
Cathy
Ce genre de livre montre que les célébrités sont avant tout des gens comme les autres, mais plus fragilisés généralement, et qu'en effet la gloire est éphémère et qu'il faut être costaud ou bien entouré pour savoir la gérer. On aura vu beaucoup de dérapages, de pétages de plomb, de drames. Une certaine presse en rajoute, certains en profitent, d'autres en pâtissent. Moi j'aime découvrir le parcours d'une célébrité, c'est intéressant aussi de comprendre la motivation d'une carrière, de partager certains aspects mais tout un pan de leur existence ne nous regarde pas, on devrait respecter les gens publics autant que les autres. Une vie publique n'est pas simple.
SupprimerTrès bon dimanche à toi aussi, bises
C'est bien aussi de lire pour se détendre!
RépondreSupprimerPour moi, la lecture c'est pour le plaisir d'apprendre, de comprendre, de s'émouvoir, de s'amuser. C'est une activité qui m'apporte tant de choses, sans doute ma préférée.
SupprimerBon dimanche, bises
Je n'ai jamais regardé l'émission mais les gens en parlaient assez pour qu'il y ait matière à faire un recueil d'anecdotes. Peut-être sujet à polémique, comme l'émission, non ?
RépondreSupprimerIl a fait plusieurs émissions, je n'ai pas trop suivi car je n'ai pas eu la télé pendant longtemps (et ça ne me manquait pas trop) et après je ne la regarde pas tellement. J'ai été mitigé car je pense qu'il y a des questions provocantes juste pour la provocation et stop, faut des limites ! Sinon, c'est un homme de cœur hormis ça.
Supprimer