Chez http://www.bricabook.fr/
on découvre une photo
et on doit écrire un petit texte !
Mon texte :
Enfermée. Elle est enfermée. Volontairement, pour s'isoler, pour travailler.
Aujourd'hui, elle essaye avec la robe et le vernis rouge écarlate. La robe est en deux parties avec un bustier garni de rubans et tout le bas virevolte gaiement au moindre mouvement. Exactement l'effet qu'elle souhaitait. Elle a choisi ce studio parce qu'il est inondé de lumière en fin de matinée. Elle demandera un éclairage identique car il sculpte admirablement le tissu de son costume. La lumière ne devra pas varier, sauf à la fin. Maintenant rester à choisir la musique.
Et composer la chorégraphie.
Sa nouvelle création est annoncée pour novembre.
Oui, très bien ce texte.
RépondreSupprimerD'après l'image, je serais partie sur une personne qui pleure, appuyée sur une vitrine de magasin !
Comme quoi, d'après la même image, on peut interpréter plein de choses ...
Au premier abord, j'y ai vu une personne enfermée, se débattant pour sortir ou ayant une crise de folie. Mais franchement je préférais écrire sur quelque chose de moins tragique, et je me suis souvenu de certaines chorégraphies (j'ai vu beaucoup de spectacles de danse à Paris) et de chorégraphies exprimant des choses très fortes, voire violentes. Voila ce qui m'est venu à l'esprit.
SupprimerTrès bonne idée, pour une chorégraphie.
RépondreSupprimerMerci Jacou.
SupprimerL'idée de l'enfermement est très présente ce matin ! ;) C'est étonnant que nous allions tous dans le même sens.
RépondreSupprimerLa photo impose quasiment cette idée...
SupprimerOui mais là il s'agit d'une enfermement créatif qui ne génère pas d'angoisse. J'aime beaucoup l'idée.
RépondreSupprimerJe n'avais pas envie de partir sur l'enfermement "négatif", sur la folie, bref ce à quoi j'ai pensé en 1er en voyant la photo. Et comme j'aime beaucoup la danse, je suis partie dans cette direction.
Supprimerune concentration extrême avant la danse...tu as fait le bon choix !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la danse et je me suis souvenu aussi de reportages sur la préparation d'un ballet, notamment le travail de Pina Bausch et Carolyne Carlson.
Supprimer