lundi 20 août 2012

Spectacles en plein air

Avec des amis, nous avons passé la fin d'après-midi à Benquet au Festival des Tréteaux.
Nous avons  d'abord été accueillis par le groupe de musique traditionnelle SATYS que j'ai déjà entendu à d'autres occasions, et c'est toujours un plaisir de les retrouver.
Puis il y a eu "la restitution de fin de stage de mime" par Elena Serra et  20 élèves.



Clara avait eu le privilège de faire un stage avec elle il y a 2 ans. Et la voici de nouveau par chez nous. Elena Serra a collaboré durant près de 20 ans avec le Mime Marceau.
Nous avions vu son spectacle "Teresa" : un clic sur le lien suivant et vous saurez de quoi il s'agit !

http://www.teresa-le-spectacle.com

Après ce passionnant moment, sous un ciel de plus en plus menaçant, nous nous sommes régalés avec "Scaramuccia" par le Théâtre dell'Arte, mis en scène par Carlo Boso.
Elena et Carlo sont tous les deux enseignants à l'Acamédie Internationale des Arts du Spectacle.





Quelques gouttes de pluie et un peu de tonnerre n'auront pas réussi à seulement nous distraire de ce spectacle très dynamique.
FELICITATIONS à tous !
Et vous, les spectacles en plein air, ça vous plaît ?

4 commentaires:

  1. Bon Jour Eva,
    Merci pour ce partage. J'aime beaucoup les photos 2 et 3, très très sympa à mon regard. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nokomis ! j'ai flouté tout d'abord pour flouter les participants et aussi pour recentrer sur Elena, et ça fait sympa j'ai trouvé. Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas le terme "mimodrame" !! très intéressant spectacle !! j'aime le mime, il emmène dans sa dimension tout en nous laissant la nôtre.....suis pas très claire !!!!quant aux spectacles en plein air, oui, j'aime bien .....il y a toujours une part d'imprévu !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, je comprends. Hier, l'imprévu c'était... les conditions atmosphériques, ça a donné lieu à quelques gags. Et puis quelques échanges avec le public, sympas ! Mercredi, on a un autre spectacle en plein air, et là le soir, ça sera plus "confortable". Et demain je vais à un autre spectacle (eh oui j'arrête pas) dans d'autres conditions ; je raconterai tout ça bientôt. Bisous.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.