Ce soir encore, nous avons eu un spectacle en plein air, et dans une relative fraîcheur.
Suite du Festival des Tréteaux, dont j'ai commencé à vous parler dimanche dernier ; là nous étions conviés à goûter "aux plaisirs du vin".
Avant le spectacle, nous avons dégusté une assiette italienne puis une glace... italienne. Et voilà que surgit Nérine, l’intendante du château, elle reçoit des invités (nous le public) venus écouter le dernier texte de Voltaire, mais voilà "Monsieur se fait attendre, Voltaire également. Pour faire patienter les invités (le public), l'intendante leur raconte l'histoire de la vigne et du vin que lui a conté Voltaire. Seulement, les préposés à la réalisation du repas, le chef et la servante, préfèrent badiner et s'enivrer..." (extrait du site du Théâtre des Lumières)
Cette pièce a été écrite par Gérard Levoyer.
Nous avons passé une soirée très conviviale, dans les douves du Donjon, retrouvé tout plein d'amis, beaucoup ri et sans souffrir de la canicule qui semble s'éloigner peu à peu.
D'autres spectacles m'attendent, samedi après-midi et dimanche. Ils sont pour la plupart gratuits ou à prix très bas. La culture et le divertissement à la portée de tous, ça existe !
et c'est un bienfait et un bonheur ! profite au maximum de ces soirées où seul le rire a "droit d'entrée" ! bisous !
RépondreSupprimerça devient vraiment galère de recopier leurs lettres à la c......., c'est illisible les 3/4 du temps...........
Des bons moments avec des amis, être hors du temps un instant... tout ça fait tant de bien.
SupprimerTu profites au maximum de tout ce que l'on peut trouver comme spectacles ... J'avoue ne pas avoir le courage de ressortir de la maison ...
RépondreSupprimerMais je suis ravie de tes compte rendus ...
Amuse-toi bien pour la suite alors !
merci Suzanne. A bientôt. Bises.
Supprimer