lundi 27 août 2012

Par deux, suite



 Nous sommes arrivés à Mugron sous la pluie, alors nous aurons privilégié les spectacles en salle.  Mais entre deux averses, nous aurons plus ou moins le temps d'admirer les marionnettes géantes (photos 1 à 3), les sculptures pour soudeurs de Konstructor (photo 4), l'atelier sérigraphie  Otrema (voir billet d'hier),mais je raterai à regret "les manufactures verbales" et ne verrai qu'un extrait du duo de déjantés de la "Ligue des Utopistes Non Alignés" (photos 5 et 6) . A part ça, où qu'on se trouve, on entendait le caquetage hilarant d'Hernest et Zamiel ("déambulations pingouintesques) et les surprenantes percussions basques.




Pour ma part, j'ai choisi les concerts suivants : le duo de guitares "Chimères" avec deux adorables garçons, nous connaissons un peu celui à gauche, Clara ayant parfois l'occasion de faire de la musique avec lui. Peu de lumière dans salle, et du monde, d'où ma mauvaise photo...


Ensuite, direction l'Eglise avec un autre duo de guitares, mais plutôt classique celui-ci, "Agua e vinho". Des musiciens remarquables que nous avons acclamés !


Après, toujours dans l'église, la formation "Derimba : Béatrice à la guitare et Monsieur aux percussions (percussions corporelles, marimba, darbouka...). Si le début de leur spectacle ne m'a pas accroché, dès lors qu'ils nous offriront une émouvante gnossienne d'Erik Satie, je suis emportée ainsi que par la suite de leur programme.
Pour finir, retour au cabaret où nous retrouvons Alain Sourigues, notre célèbre Montois, en compagnie de son musicien so british, et à chaque fois, on est mort de rire. Là, c'est ma photo la plus pourrie de toutes, désolée, la salle était comble et peu éclairée.

 

C'est la première fois que j'arrive à aller à ce festival, ça ne sera pas la dernière car il est vraiment extra.

8 commentaires:

  1. Merci pour la balade musicale...
    Bises d'Athenes

    RépondreSupprimer
  2. De bien beaux moments ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. belle balade**
    c'est pas facile de te mettre un commentaire !!!
    bonne soirée bellane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! on a passé de bons moments en dépit du mauvais temps qui a un peu bousculé les programmes.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.