vendredi 19 août 2011

Vallée d'Aspe - 1er jour


La première chose que j'ai vu en arrivant, c'est ceci : du parapente !
Je descends du bus avec mon sac à dos, je sors l'appareil photo et me dirige lentement vers le gîte le nez en l'air.
Quand on prend la route pour Accous (Vallée d'Aspe) on est accueilli par ce grand bonhomme qui se démarque grâce à un régulier fauchage (mercredi, une équipe y travaillait ; je m'empresse de les prendre en photo).

J'apprends que ce bonhomme existe depuis 2007, conception d'un artiste : Tiéry Fréno et la fleur a été créée par Erwan Lesire. Selon le journal Sud Ouest : "la construction de la fleur avec Luc Tchen et Laurent Bardier, ferronnier d'art à Navarrenx. La fleur est montée sur une éolienne qui tourne grâce à une pompe à eau."
Bref, une sorte de "géant vert" qui vous salue et au-dessus duquel ne cessent de planer les parapentes et deltaplanes lorsque les vents sont favorables.

Sympa, n'est-ce pas ?

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.