45 artisans et artistes étaient réunis comme chaque année aux Jacobins ; on peut les regarder travailler : retapisser un fauteuil, fabriquer des jouets en bois, des sabots, composer un décor en mosaïque, un vitrail, une lampe en papier artisanal, tisser à la main un pièce de coton (par la merveilleuse Aline JUSTES de Gamarde les Bains), créer un chapeau, un panier en vannerie de châtaigner, un bijou en graines tropicales, filer la laine au rouet, restaurer des horloges, des oeuvres d'art en piteux état, admirer des sculptures végétales en panouilles de maïs, forger du bronze au chalumeau, etc.
Il y avait également l'habituel salon de peinture ; mon coup de coeur a été pour des tableaux composés de minuscules papiers collés, des petites merveilles de Renée FOURQUET d'Hendaye.
Découvrez-la sur son site :
http://www.reneefourquet.com/galerie/
Précision :
Ce post n'est pas sponsorisé !
Une expo sûrement très intéressante et qui doit donner plein d'envies et d'idées !! tes achats me plaisent bien ! biz
RépondreSupprimerJ'ai toujours eu une grande admiration pour le travail des artisans et il est important que leur savoir-faire soit transmis. J'ai vu quelques jeunes, ça fait plaisir. Ce sont des métiers de passion et chaque pièce est unique.
RépondreSupprimer