jeudi 15 mars 2018

Défi Ecriture chez MyNameIsOr - 2




Mots récoltés : vola, rond, danses, je, lions, étuis, rat, sec, bec, bi, clé, tel, café, lama, me, fun, on, oh, ferme, zut, maux, bu, sudiste, pie, louper, rue, étau, ferment, qui, égard, varié, ah, ré, nem, ton, galets, me.

Mon texte : 
C'est une ferme où tous les animaux vivent en paix. Les lions respectent les rats qui apprécient les lamas, etc, etc. Jusqu'au jour où une pie vola la chaîne de Sophie. On la vit s'enfuir à tire d'ailes, le bijou dans le bec
Peu après, Sophie revenait de son cours de danse. Elle sortit la clé de son étui en cuir brun, ouvrit la porte et se dirigea vers la cuisine afin de se faire une tasse de café. A peine l'avait-elle bu qu'elle sentit qu'il se passait quelque chose. On n'entendait aucun bruit.
- Je crois qu'il me faut aller inspecter les lieux, pensa-t-elle. Ah vraiment, ce silence n'est pas normal.
Elle trouva le couple de lamas qui somnolait sous le prunier. Eu égard à leurs bons services (ils défrichent fort bien les alentours de la ferme), elle ne les réveilla pas. Aucune trace des rats, alors que d'ordinaire, à cette heure-ci, ils couraient dans tous les sens.
Et les lions ? Ils tournaient nerveusement en rond dans leur éclos parsemé de galets et de paille. Ils venaient tous les deux d'une contrée différente, c'est pourquoi Sophie les avait nommés le nordiste et le sudiste. 
Lorsque Sophie s'approcha d'eux, ils se mirent à rugir férocement.
- Zut ! s'exclama-t-elle. Mais que se passe-t-il ici ? J'ai dû louper quelque chose.
Elle scruta l'horizon puis se dirigea vers la rue poussiéreuse qui menait vers le centre-ville. Elle ne s'y rendait pas souvent, juste pour suivre son cours de danse et acheter 2, 3 bricoles. Son grand jardin lui fournissait quantité de fruits et légumes. Une vie au grand air, une nourriture saine, une activité physique soutenue la tenaient éloignée de tous les maux de la vie moderne. La vie n'est pas toujours fun quand il faut entretenir une grande ferme, surtout avec des espèces d'animaux aussi variés. Mais Sophie aimait vivre ainsi, loin de l'étau de la modernité. Surtout lorsque les usines ferment les unes après les autres. Même Monsieur Chan avait dû fermer son petit restaurant en dépit de son excellente réputation ; il faisait les meilleurs nems de la région. 
Sophie tourna les talons et regagna sa ferme. Il était temps de rentrer les lamas à l'étable, de jeter un peu de viande aux lions et de préparer son propre dîner. A cet instant, elle entendit une petite mélodie. Sol, Mi, Fa, Ré... Des oiseaux vinrent se poser dans le pommier. Puis la pie les rejoignit.
Les lions se mirent à rugir de plus belle et les lamas enchaînèrent.
Ils criaient tous en direction du pommier.
Alors, la pie repartit et revint peu après afin de déposer aux pieds de Sophie la jolie chaîne en or.
- Que je ne t'y reprennes pas ! lui dit Sophie. Ici, c'est une ferme où tout le monde se respecte.
Et tout rentra dans l'ordre.

6 commentaires:

  1. Quel beau texte, bravo!!! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas un bon texte mais c'était amusant de placer tous ces mots dans un semblant d'histoire. Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  2. Pas facile dis donc ! tu t'en es bien sorti ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette, pour tes encouragements. Gros bisous

      Supprimer
  3. Super ! Merci pour ta participation, c'est une chouette histoire ! Je suis un peu en retard dans la publication du miens et du prochain, ça arrive dès lundi. Bon dimanche de Pâques. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia, j'espère que tu as passé de bons moments pour Pâques. Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.