Bref, ce matin, en farfouillant dans mes réserves de papiers, j'ai remis la main sur une petite liasse de papier-carbone et c'est ainsi que les débuts de ma vie professionnelle me sont revenus à la mémoire. Mon premier emploi : un remplacement de deux mois dans une entreprise de dératisation et de traitement du bois. Charmant ! La RATP nous appelait chaque matin pour signaler les endroits où des rats avaient fait leur apparition. Je passais une partie de ma journée à taper des devis proposant des traitement infaillibles pour anéantir toutes ces charmantes bestioles attaquant le bois : termites, capricornes et autres vrillettes. Quand je raconte ça aux enfants, ils pensent que j'ai travaillé au temps de la préhistoire !
Et vous, mesurez-vous l'évolution des conditions de travail depuis vos débuts ?
ah, ces souvenirs lorsqu'on tombe sur d'anciens "objets", moi j'ai eu mes émotions en trouvant les anciens jouets des garçons ... comme le temps passe ...
RépondreSupprimerLa notion du temps est si imprévisible.
RépondreSupprimerJ'ai vécu le temps du carbone et des pelures aussi. Que de progrès depuis... J'ai changé de métier : les papiers carbone servent maintenant pour les arts plastiques de mes jeunes élèves.
RépondreSupprimerTon post fait surgir néanmoins de jolis souvenirs de jeunesse. Merci, donc.
J'aurais aimé changer de métier... mais j'aurais de bons souvenirs dans l'ensemble.
RépondreSupprimer