lundi 23 mai 2011

Hitch

Annabel a réalisé un merveilleux Art Journal dans le cadre "Le jardin fait son cinéma !"
Un clic sur son lien
http://annabelscrap.canalblog.com/
et vous m'en direz des nouvelles !

Elle évoque Alfred Hitchcock, un de mes cinéastes préférés.
Du coup, je suis allée chercher "mon Hitchcock" : ce sont des entretiens entre lui et François Truffaut, un régal, the must !
Dès que j'ai pu, lorsque j'étais étudiante (en cinéma, justement) je me suis offert ce livre. Il y a encore le prix sur la page de garde : 320 francs (ben oui, ça commence à dater !) ; je peux vous dire que ce n'était pas une petite somme ; à titre de comparaison, mon logement d'étudiant me coûtait 500 francs par mois. Mais j'ai toujours craqué pour les livres.
Vous me pardonnerez ces mauvaises photos, mais le papier est brillant et la nuit tombée.

Plus tard, je me suis également acheté le livre "Truffaut par Truffaut" car lui c'était mon cinéaste préféré avec Jean Eustache ; ça n'a pas changé soit dit en passant.J'ai déjà fait un billet sur François Truffaut (le 8 août 2010) ; l'été dernier, à Paris, je suis allée voir sa tombe. Je fais découvrir ses films à mes enfants. J'aime revoir ses films et feuilleter ce livre. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.