lundi 1 novembre 2010

Avec Amma

Ce soir, j'ai une pensée pour Christine et Dan -entre autres- qui sont parties pour Toulon pour recevoir le darshan d'Amma (Darshan vient d'une racine signifiant voir, vision. « Avoir le darshan » d'un sage, d'une représentation divine, d'un lieu, etc., c'est en recevoir la bénédiction par le fait de le voir. )
Grâce à ses extraordinaires actes d'amour et de sacrifice de soi, Mata Amritanandamayi ou Amma (Mère) comme on l'appelle, est devenue chère à des millions de gens dans le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre sur son cœur dans une étreinte pleine d'amour. Amma répand son amour infini sur tous, sans se préoccuper de leurs croyances, de ce qu'ils sont ni de la raison qui les a amenés à elle. Par ce moyen simple, mais puissant, Amma transforme la vie d'un nombre incalculable de personnes et aide leur cœur à s'épanouir. En 36 ans, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 26 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde.
Son dévouement inlassable au service d'autrui est à l'origine de la création d'un vaste réseau d'activités caritatives grâce auquel les gens découvrent la beauté et la paix que l'on retire du service désintéressé...
L'enseignement d'Amma est universel. Quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c'est l'Amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion ; elle nous demande simplement de chercher à connaître notre nature réelle et d'avoir foi en nous-mêmes.
Aujourd’hui, son ONG,
« Étreindre le Monde » consultant à l’ONU depuis 2005, regroupe un vaste réseau d’activités caritatives.

"Ne regardez pas le monde. Regardez dans votre propre soi et enlevez les impuretés de votre esprit. Pratiquez ainsi : voir seulement le bon chez l'autre". Amma

(Infos in http://www.amma-europe.org)

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.