mardi 30 juillet 2019

Un mot par jour - 2019 # 211

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

banc

Personnellement, je n'aime pas trop m'asseoir sur un banc parce qu'on n'a généralement pas de dossier pour s'appuyer. 
Mais dans les églises, il y a les bancs avec dossier. J'ai été obligée d'aller, pendant des années, à la messe, ah que d'heures perdues car je n'avais pas du tout la foi.
En plus, il fallait se mettre à genoux à un moment, ça faisait mal aux genoux.

4 commentaires:

  1. Le propre du banc, n'est-il pas d'avoir un dossier ? Sauf en cas de vandalisme ...
    Comme toi, à la messe, j'ai eu mal aux genoux, et je me suis inventée des histoires à regarder partout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais à ces bancs qu'on a souvent dans les fêtes et qui n'ont pas de dossier... A la messe, j'ai fait ainsi aussi, et aussi j'avais un missel dans lequel j'avais mis les images de communion, il y en a de très belles et ça m'occupait de les admirer (j'ai tenté d'en collectionner quelques unes)

      Supprimer
    2. Ah oui, les missels en étaient souvent pleins ... j'en ai encore quelques une car il y en avait en avait de très belles !

      Supprimer
    3. Il ne m'en reste qu'une ou deux... certaines étaient d'une finesse et d'une délicatesse, du très beau travail de dessin.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.