jeudi 25 juillet 2019

Un mot par jour - 2019 # 206

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

peloton

J'aime bien regarder le Tour de France, mais cette année je n'ai pas pu le suivre, dommage.
J'ai plusieurs fois eu l'occasion de le voir passer pour de vrai, notamment dans les Pyrénées.
Je me souviens qu'on était arrivés à l'avance pour être à l'ombre en attendant le passage de la caravane. Puis on attend, on attend et quand arrivent les premières voitures, des motos, qu'on entend l'hélico, on se dit que ça ne va pas tarder. Puis les cyclistes passent devant vous, à toute vitesse, et le peloton file, presque dans un faux silence, comment dire, ça produit un son typique que je ne saurait décrire. Et c'est fini, déjà fini. On n'a plus qu'à rentrer et regarder la fin de l'étape à la télé !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.