lundi 19 mars 2018

Une expression par jour # 78

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Péter un câble
Perdre tout contrôle de soi-même, ne plus savoir ce qu'on fait, où on en est.
Image du court-circuit dans une installation électrique. Disjoncter, être à la masse, péter un fusible, un joint, un plomb, une durite...

Ce lundi fut agréable. Je l'ai passé avec ma fille car l'université est bloquée par des manifestants. Elle devait rentrer en fin d'après-midi pour son atelier théâtre, mais son co-voitureur a fait faux-bond. Du coup, plutôt que de péter un câble, nous sommes revenues à la maison, avons rapidement dîné puis sommes allées au cinéma. C'est le Printemps du Cinéma, alors les places sont à quatre euros seulement ! Nous y avons retrouvé des amis qui nous ont ramenées à la maison après la séance. Nous avons aimé "La forme de l'eau". Le film défend des valeurs avec détermination et beaucoup de poésie, mais aussi de violence... on passe par bien des émotions. C'est vraiment un excellent film où chaque détail a un sens et qui a mérité ses nombreuses récompenses.
Avant ça, nous avons participé à l'après-midi jeux de société, hélas nous avons été les deux seules participantes, sans doute le mauvais temps a-t-il retenu les gens chez eux. L'animatrice avait invité sa maman, ainsi à quatre, nous avons fait une partie de Rummikub lettres (à défaut d'avoir un dictionnaire, nous avons fait quelques vérifications via le téléphone) puis nous leur avons appris à jouer au tarot. Le temps a filé très vite. Trop vite !

2 commentaires:

  1. Je m'étais noté cette après-midi jeux ... et puis je suis restée dans mon atelier à bricoler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! dommage. C'est vrai qu'avec le temps qu'il faisait, on n'avait pas envie de sortir !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.