lundi 15 janvier 2018

Une expression par jour # 15

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Faire chorus
Chorus : mot latin signifiant "chœur".
Se joindre à d'autres pour affirmer la même chose.


Aujourd'hui, à mon travail, un atelier a fait une petite fête ; un mélange d'épiphanie et de tea time car un couple d'anglais participe à cet atelier artistique. Ils ont apporté le service à thé en porcelaine, tout pour préparer la fameuse boisson et des pâtisseries typiques, les autres ont amené brioche et galette des rois.
Lorsque je suis entrée dans la salle, j'ai eu une exclamation d'admiration et les autres ont fait chorus. Puis le monsieur anglais m'a remis cérémonieusement un petit gâteau sur une jolie serviette ; Madame a dit, avec son adorable accent très prononcé "moment" et elle a fourré le gâteau d'un épais mélange jaune clair. Je suis partie avec mon cadeau que j'ai mangé un peu plus tard. Une bouchée et, franchement, j'ai eu du mal à l'avaler, je n'avais encore jamais goûté ce type de biscuit, et puis le mélange jaune, c'était du beurre. 
Vous savez quoi ? Comme j'étais seule dans le couloir, j'ai tout recraché dans la serviette. J'ai regretté la brioche... mais je garde au cœur leur charmant accueil !

2 commentaires:

  1. Ton estomac n'est plus habitué à ce type de crème ... il faut dire qu'on ne fait plus trop de crème au beurre de nos jours.
    Ce devait être très agréable cette petite fête, avec la jolie porcelaine anglaise ... j'aurais adoré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je n'ai jamais aimé le beurre ni les crèmes au beurre, donc... mais l'installation était pleine de charme.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.