jeudi 18 janvier 2018

Mon Agenda de l'apprenti écrivain # 18

Racontez un "grand malheur" qui vous est arrivé ou qui est arrivé à quelqu'un

C'est une de mes amies. Pas une amie intime, mais une personne que je connais depuis plus de 15 ans, avec qui j'ai beaucoup d'affinités. Nous sommes curieuses des mêmes choses et aimons partager et nous avons un peu les mêmes idées sur la vie en général.
J'aime qu'elle me raconte ce qu'elle a fait de si différents de moi.
Elle a fait de nombreux et longs voyages, rencontré des gens incroyables, pris des risques sans regrets.
Elle s'est investie sans compter dans des entreprises compliquées, a subi des trahisons mais a continué puis passé le flambeau.
Avec l'âge, elle a commencé à ralentir et prendre un peu de temps pour elle.
Et soudain, (juste avant Noël), après ce que le médecin croyait être une banale gastro, la voilà qui se retrouve au bloc opératoire, et après ça, on lui dit sans détour qu'elle a un cancer.
Une fois la nouvelle acceptée, elle est prête au combat.
Je pense fort à elle chaque jour...

6 commentaires:

  1. Je lui souhaite du courage, d'être bien entourée pour affronter le mal .....

    RépondreSupprimer
  2. Punaise de maladie ...
    Parfois, on se demande pourquoi elle tombe souvent sur des gens "bien" ... pourquoi une punition ?
    Bon courage à elle, ton accompagnement lui sera précieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a surtout la "chance" d'avoir un mari très présent. Merci.

      Supprimer
  3. je compatis avec cette grave annonce ..mais je ne suis pas doué pour pour raconter le malheur des autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère raconter le bonheur, mais des fois...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.