samedi 27 janvier 2018

Mon Agenda de l'apprenti écrivain # 27

"Les écrivains devraient être lus, mais ni vus, ni entendus"  Daphné du Maurier

Quel écrivain souhaiteriez-vous rencontrer ?
Et quelles questions aimeriez-vous lui poser ?

Il y a quelques jours, dans l'émission "la grande librairie" il y avait Paul Auster ainsi que sa compagne Siri Hustvedt. J'aime les publications de Paul Auster et je crois que je serai trop intimidée pour lui poser la moindre question si je le rencontrais. Par contre, ne connaissant pas du tout Siri Hustvedt, suite à ses propos sur l'Amérique d'aujourd'hui, j'échangerais volontiers avec elle.
Peu après, lorsque je me suis rendue à la librairie, celle de ma ville, pour les raisons financières, je me suis juste offert le dernier ouvrage de Philippe Delerm « Et vous avez eu beau temps ? » et j'ai demandé à notre médiathèque d'acheter "4, 3, 2, 1"
Le livre de Philippe Delerm est épatant !
Notre librairie invite régulièrement des auteurs et je n'ose jamais poser de questions en public ; par contre, parfois, je vais échanger au moment de la signature. Parler en public n'a jamais été mon truc...

2 commentaires:

  1. Pas le mien non plus ..... je n'ose même pas aller en dédicaces !! de peur de n'avoir à dire que des banalités plus bêtes les unes que les autres ......et j'ai 71 ans !!!! tu le crois ça ? !!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement avoir une dédicace que j'y vais quand même mais je me dis souvent que j'ai dis des banalités, mais n'empêche, il y en a avec qui le contact est plus facile et parfois on échange comme avec un vieux copain, et c'est extra. Surtout avec les auteurs véritablement humbles !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.