mardi 9 janvier 2018

Mon Agenda de l'apprenti écrivain # 09

Qu'aimeriez-vous ne jamais voir arriver à sa fin ?
(Ne pas répondre "la vie". Dresser plutôt une liste de moments, de petites choses de tous les jours)

Pas facile d'y répondre car je pense souvent qu'une chose est d'autant plus plaisante qu'on la sait plus ou moins éphémère. Je préfère l'idée de renouvellement.
Donc, ce que j'aimerais voir se renouveler chaque jour, ou le plus souvent possible (c'est jeté en vrac et non par ordre de préférence) :

- la musique
- la beauté
- la présence de l'autre, des autres
- des visages souriants
- la bonne humeur
- des marques de tendresse
- un bon livre
- et tant d'autres choses !

Mais il y a tout de même certaines choses qui ne devraient jamais cesser :
- la paix
- la liberté
- l'amour et l'amitié
- la solidarité et le partage
- la tolérance
- la bonne santé
etc, etc...

2 commentaires:

  1. Heureusement qu'on ne te demandait pas d'en choisir une seule ... tu aurais eu du mal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais choisis la paix car ça implique tant de choses...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.