samedi 13 janvier 2018

Une expression par jour # 13

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

N'y comprendre goutte
Ne rien y comprendre. 
Cette location est une survivance d'une forme de négation propre à l'ancien français ; ne voir goutte correspond à ne voir point.

En début de soirée, je suis allée à la librairie à un concert-conférence sur le Blues, "de sa genèse aux années 70. De ses premières complaintes dans les champs de coton du Mississippi, de la migrations des hobbos (esclaves affranchis) vers les cités industrielles (Memphis puis Chicago) et de la découverte par Allan Lomax des bluesmen qui allaient transformer le monde musical".
Je ne connais pas trop cette musique, mais à chaque fois que j'ai l'occasion d'assister à des concerts, j'apprécie.
Ce qu'il y a, c'est que je suis assez nulle en anglais, alors de quoi ça cause toutes ces chansons ? Je ne sais pas, je n'y comprends goutte !
Mais la qualité d'interprétation des deux intervenants m'a transportée. 
C'était une super soirée !

2 commentaires:

  1. Je ne comprends pas non plus assez l'Anglais pour comprendre les chansons ... mais il paraît que cette musique te transporte même sans comprendre, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! La musique a un langage universel !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.