Les mots :
tendresse, peau, solidarité, incompréhension, mosaïque, regard, amour, handicap, souffrir, tolérance, dispute, similitude, solitude, séparation, complémentaire, richesse, éloignement, étranger, égal, déranger, combattre. En tout, 21 mots auxquels s’ajoutent hagard, herbage, horrifiant.
Mon texte :
Lorsque l'amour débouche sur la tendresse, le couple gagne en richesse. Il n'a plus à craindre la solitude créée par l'incompréhension, une petite séparation ne le fera pas souffrir. Point de dispute à l'horizon, juste un échange de regards pour combattre le doute.
Dans la mosaïque des sentiments, y placer la tolérance et la solidarité est judicieusement complémentaire. Rien de plus horrifiant qu'un étranger ne soit pas traité d'égal à égal !
S'il y a éloignement, et que les nerfs sont à fleurs de peau, il est nécessaire de combattre ce handicap sans trop déranger l'ordre des choses. Une des solutions est d'aller s’allonger dans les herbages auprès d'un ruisseau, admirer les nuages dont la similitude est impensable, ou alors courir le plus longtemps possible, hagard, contre le vent. Un sentiment d'apaisement s'en suivra.
La première partie est absolument magnifique et tellement vraie !
RépondreSupprimerEncore une fois, bravo Eva !
Merci ! Ce ne fut pas simple de placer certains de ces mots... mais j'étais contente d'avoir l'occasion de dire certaines choses.
SupprimerBon week end
Magnifique ode à l'amour-compréhension: le seul qui fasse durer les couples.
RépondreSupprimerTout à fait. Merci Célestine.
SupprimerTu as le talent de la concision, dire les choses en un minimum de mots tout en gardant le sens et ça c'est bien ! Eh oui la tendresse devrait faire place aux passions mais il en va rarement ainsi, c'est bien dommage ! ;)
RépondreSupprimerC'est le bonheur pour celles et ceux qui savent gérer leurs sentiments.
SupprimerBon dimanche Asphodèle.
J'aime beaucoup ta mosaïque des sentiments ...allez on va s'allonger dans l'herbe et regarder les nuages passer aujourd'hui :-)
RépondreSupprimerAujourd'hui, l'herbe est trempée de pluie et le ciel uniformément gris, va falloir trouver autre chose !!!
SupprimerUn grand vent d'amour dans ce texte
RépondreSupprimerVoici une recette parfaite, pas si compliquée à réaliser si on y met un peu de bonne fois ;)
RépondreSupprimerBravo pour ce texte court et concis.
Bises amicales.
Domi.
http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/06/21/les-textes-font-difference-les-plumes-chez-asphodele/
Oui, ce n'est pas si compliqué que ça ! A bientôt, bises et merci de ta visite.
Supprimerlorsque l'amour débouche sur la tendresse ...il est encore plus beau et plus fort bravo pour en parler si bien
RépondreSupprimerMerci Eva. A bientôt
Supprimer