Il y a divers endroits pour écouter de la musique à Marciac ; les deux plus "importants" sont la nouvelle salle "La Strada"...
... et le fameux chapiteau :
Nous entrons dans cet immense chapiteau encore peu envahi. 3 écrans géants nous permettront de mieux voir les artistes ; nous sommes vers le milieu de la "salle", bien loin de la scène, mais le son est excellent. Quelqu'un me dit qu'il y a presque six mille places assises. Ouf...
Notre soirée : en première partie Joshua Redman/Brad Mehldau duo (saxo et piano).
Notre soirée : en première partie Joshua Redman/Brad Mehldau duo (saxo et piano).
En seconde partie : Hiromi, the trio project (avec Simon Phillips à la batterie et Anthony Jackson à la basse).
Je dépose ici photos de photos du programme et mes photos prises sans flash sur l'écran. Histoire de vous donner un aperçu. Désolée pour ces mauvaises photos, mais je n'avais aucune prétention dans le cas présent.
2ème partie :
Une jeune femme toujours souriante, heureuse de jouer du piano, et son inénarable bassiste !
1ère partie :
Une jeune femme toujours souriante, heureuse de jouer du piano, et son inénarable bassiste !
Mes impressions ?
J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer au début du premier spectacle à cause du bruit ambiant : les gens ne cessaient de circuler dans le chapiteau, c'était pas croyable, c'était énervant, c'était une fois de plus un non respect des artistes et du public. Cela fut moins gênant avec Hiromi car ça déménageait nettement plus. Cette pianiste ne fait pas l'unanimité ; en effet, un certain nombre de spectateurs sont partis. Mais moi, j'ai bien aimé sauf les 2 premiers morceaux. Je regrette de n'avoir pu vraiment apprécier la finesse du duo.
En conclusion, je suis ravie de mon premier Marciac malgré tout !
Je ne remercierai jamais assez Jacqueline qui m'a permis de vivre ça.
Petit détail : la journée avait mal commencé, nous devions nous rendre à Marciac en bus. Ce bus n'est jamais venu. Trois autres personnes également en rade nous ont pris dans leur voiture, s'étant résigné à conduire faute de bus. Sauvées par le co-voiturage ! La direction du festival nous a remboursé nos billets de bus mais nous ne savons toujours pas ce qui s'est passé.
Merci à notre gentil chauffeur, également musicien.
ça avait l'air super !j'espère que tu as bien profité !
RépondreSupprimerJe profite de chaque instant, c'est précieux !
RépondreSupprimerje découvre ton blog grâce à un commentaire que tu as laissé sur le mien.
RépondreSupprimerQuelle chance d'être à Marcillac, l'ambiance doit y être géniale.
belle journée
Merci pour ta visite. En effet, Marciac c'est à faire, si on aime le jazz ; encore que, on n'y entend pas que du jazz. Dommage que les gens soient si peu respectueux comme je disais, avec les retards, les entrées et les sorties incessantes, c'était très désagréable.
RépondreSupprimer