lundi 6 mai 2019

Un mot par jour - 2019 # 126

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

indulgence

Aujourd'hui, j'ai fait preuve d'indulgence, peut-être de trop d'indulgence ?
En classe ce matin, dans la classe des 3-4 ans, ce ne fut pas aisé... comme d'habitude devrais-je dire.
Le bon point, c'est qu'il manquait un des petits monstres, mais si on fait exception du cas désespéré (qui, à la limite, est moins pénible et excusable dans une certaine limite...), 2 se sont montrés particulièrement désagréables et ont fini par être expédiés dans une autre classe... ça les a un peu calmé. L'un, dont l'état d'excitation montait, montait, s'est, dans un élan inattendu, projeté contre moi et je ne sais quelle partie de son corps (il rampait sous le banc) a violemment cogné mon nez. J'en ai quasiment vu 36 chandelles. La douleur m'a fait monter les larmes aux yeux, je ne pouvais plus rien contrôler... Pendant que l'enfant était illico sorti de la classe, je me suis assurée que mon nez ne saignait pas, je ne voulais pas que les autres enfants soient effrayés. Bon, rien de méchant au final mais la douleur est toujours là, on verra demain, ce n'est presque pas enflé et il n'y a pas d'hématome donc je ne suis pas inquiète mais "agacée".

4 commentaires:

  1. Eh bien dis-donc, certains petits de maternelle deviennent de vrais dangers !
    C'est si douloureux le nez ... j'espère que cela va passer sans que tu aies de séquelles !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un enfant énervé ou en colère, ça n'est pas conscient de la force qu'il peut déployer, j'en ai été la 1ère surprise. Il n'a pas fait exprès, mais il serait temps qu'il apprenne à se contrôler un peu!

      Supprimer
    2. Oui, bien sûr ... je ne voulais pas dire qu'il l'avait fait exprès !!! Par contre, s'il a bien vu ta douleur, cela va peut-être lui faire comprendre son acte ...

      Supprimer
    3. Hum hum, je doute qu'il ait eu conscience de ce qu'il avait fait ; il y a une multitude d'incidents chaque jour, on leur demande de s'excuser, pas sûr qu'ils comprennent ce que ça veut dire... je ne les sous-estime pas, mais je constate qu'ils ne tiennent absolument pas compte de ce qu'on leur dit, ils se fichent des avertissements, les punitions n'ont aucune prises sur eux, c'est comme s'ils oubliaient instantanément ce qu'on vient de leur expliquer, leur dire. Ils ânonnent "je ne le ferai plus" et ils recommencent 5 mn plus tard.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.