Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !
majorité
On a tous entendu "quand tu seras majeur(e)..."
J'avoue avoir recherché depuis quand la majorité est passée à 18 ans. C'était en 1974. Avant, la majorité était à 21 ans. Et encore avant, c'était à 25 ans.
Nos parents nous ont souvent parlé de cette majorité, tentant aussi de nous expliquer qu'être majeur ne donnait pas tous les droits... et que certains n'avaient pas forcément la maturité qui irait avec...
Du côté de mes enfants, ça n'a pas posé de "problème" mais j'ai un des fils qui m'aura parfois sorti le "je suis majeur, je fais ce qui me plaît", mais comme il était toujours étudiant et dépendant financièrement de ses parents, c'était un peu limité, n'est-ce pas. Il l'a vite compris.
Aujourd'hui, il fête ses 25 ans et en toute humilité, il sait qu'il a parfois encore besoin de nous...
La majorité se revendiquait souvent mais s'assumait plus difficilement... Belle semaine à toi et Bon anniversaire à ton fils. Lui as-tu écrit comme le suggérait Lakévio ?
RépondreSupprimerTu as raison ! Je n'ai pas encore fait le texte pour Lakévio !
SupprimerMerci pour mon fiston