mardi 23 avril 2019

Un mot par jour - 2019 # 113

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

urgence

Je pense de suite aux urgences de l'hôpital. 
Avec notre aîné, nous y sommes allés au moins une fois par an surtout suite à des chutes faites les premières années de sa vie. La première fois, nous étions chez mes beaux-parents et il avait basculé de son transat, s'était fait une bosse mais comme il a eu des vomissements un peu après, en début de soirée, on a été aux urgences. Finalement, ils nous ont relâchés et nous devions surveiller son sommeil. L'année suivante, re-belote puis l'année de ses 3 ans, nous étions chez mes parents avec les deux garçons et voilà qu'en s'amusant à escalader un des gros fauteuils du salon, il tombe sur la tête. Nous étions invités à un couscous chez des amis de ma soeur, et arrivés en bas de l'immeuble, voilà qu'il se met à vomir. Direction les urgences. Comme les fois d'avant, pas de conséquences, juste surveiller son sommeil. En attendant, je n'ai pas pu déguster le couscous car c'est moi qui suis restée avec lui à l'hôpital. Il y a eu aussi la fois où il s'est cassé le bras. Son petit frère n'y a été qu'une fois, suite à une mauvaise chute à l'école. Quant à moi, j'y suis allée deux fois seulement : après ma chute en vélo et une autre fois parce que je cessais de vomir sans explications... A chaque fois, c'est le fiston numéro deux qui m'a emmenée car il avait déjà sa voiture, et qui est venu me rechercher. A chaque fois, ce fut une longue attente et puis voir des gens en souffrance, c'est dur...

2 commentaires:

  1. Dans les familles, il y a un enfant qui va plus souvent que les autres aux urgences ... Une chose dont on aimerait bien se passer !
    Mais quand on y voit la misère des autres, on se dit qu'on a bien de la chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chez nous, jamais de gravité au final !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.