samedi 26 mai 2018

Une expression par jour # 146

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Partir en famille (expression québécoise)
Tomber enceinte

Ce fut une journée folle où tout s'est enchaîné ! On commence par le marché local. Puis je repars pour aller là :


Pas vraiment la grosse vague dans notre ville, une Amie disait "petite vaguelette"... mais plaisir de retrouver des amis et des connaissances de tous bords.
J'ai dû partir au bout d'une heure car je voulais quand même déjeuner avec ma fille qui repartait tôt en co-voiturage pour Bordeaux pour répétitions théâtre (le spectacle sera lundi). Après l'avoir accompagnée, je repars voir où en est la marée, je retrouve d'autres amis mais soudain j'avise une personne que je n'avais pas du tout envie de voir. Sur un coup de tête, j'entre dans un bureau de tabac et regarde les revues lorsque je tombe sur une connaissance que je n'avais pas vue depuis longtemps et nous avons papoté longuement lorsque soudain, notre regard est attiré par l'extérieur : le ciel est devenu très noir et la lumière a brutalement baissé. Je saute vivement sur mon vélo mais au bout de 20 mètres à peine, c'est le déluge. Des bourrasques violentes m'obligent à descendre de vélo. Je suis totalement trempée et frigorifiée alors je me réfugie sous le store d'un resto. Les chaises se renversent une à une puis un poteau du store s'effondre, oups je sors vivement de là et tout le store s'écroule ! Je vais m'abriter sous un porche d'immeuble juste en face. Le roulement continu du tonnerre couvre presque le crépitement de la pluie, c'est impressionnant. Je vois la lueur des éclairs, je suis gelée et pas trop rassurée.
La pluie diminue légèrement alors je repars en poussant le vélo, une voiture passe et m'envoie une vague boueuse, bah un peu plus, un peu moins... enfin, j'arrive à la maison. Bon, j'avais tout débranché avant de partir, il n'y a pas eu de problème, et même au jardin, pas de dégâts. Mais la bouche d’égouts de la maison au bout de ma rue dégueulait un véritable geyser d'eau boueuse qui dégringolait dans leur garage en sous-sol, le débit de l'eau soulevait la plaque d'acier, c'est dire la force de l'eau. Le service d'urgence est vite arrivé. J'avais juste le temps de me changer et repartir prendre le bus pour aller au concert du printemps de l'orchestre montois. Une prestation particulière et émouvante : c'est la dernière fois qu'il était dirigé par leur chef officiant depuis 31 ans. 
Après, deux amies m'ont véhiculée tout près de chez moi (il pleuvotait) et j'ai rapidement dîné avant d'aller à la librairie pour une soirée chansons en basque. Il y avait entre autres les jumelles (adultes) d'un couple que je connais bien. A chaque fois que je les vois (elles sont inséparables), j'essaye de m'imaginer comment j'aurais réagi si j'étais partie en famille avec 2 bébés dans le ventre !
Lorsque je suis rentrée à la maison, un superbe arc en ciel s'est installé pour un bon moment. Et maintenant, repos !

4 commentaires:

  1. Ce printemps pluvieux et gris nous offre peu de journées vraiment ensoleillées, je vois pourtant que tu trouves plein d'occupations, surtout cette soirée de chansons basques et c'est tant mieux
    Joyeuse Fête des Mères Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine. J'espère que tu as passé une bonne journée. Bises

      Supprimer
  2. Eh bien ... tu as aussi bien profité de de phénoménal orage ... ma pauvre, ce n'était pas le moment de se promener en vélo, c'est sûr ! J'espère que tu n'as pas attrapé un rhume.
    Sinon, ta vie va )à 100 à l'heure ... mais au mois tu profites de tout ce que tu aimes.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien eu, bah je ne suis pas restée trop longtemps mouillée heureusement ! Et ce n'était que de l'eau (un peu boueuse par moment), la lessive s'est imposée rapidement... Ce samedi était riche en événements gratuits en plus. Bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.