jeudi 26 avril 2018

Une expression par jour # 116

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

sortir de ses gonds
être hors de soi (l'image des gonds est un axe qui exprime métaphoriquement la mesure, le contrôle de soi)

Aujourd'hui, suite à un rendez-vous, puis à un coup de fil pour confirmer, j'ai été surprise puis peinée qu'une soit-disant amie me mente effrontément, encore que, si j'y réfléchit, ce n'est pas la première fois. Mais j'avais plutôt confiance. Plus maintenant. Je préfère ne pas sortir de mes gonds car d'une part ça ne servirait à rien, et d'autre part, je ne veux pas gâcher cette journée car en soirée, nous allons à la rencontre (ou retrouvailles) d'Ariane Mnouchkine. Oui, elle sera dans notre ville tout à l'heure !!! Pour mémoire, nous étions allés à la Cartoucherie le mois dernier pour voir son dernier spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.