L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :
gagnant-gagnant (ou gagnant gagnant)
Locution invariable
Pour signifier que tout le monde sort gagnant d'un compromis ou qu'une opération est favorable à tous en raison d'intérêts convergents. S'oppose à donnant-donnant.
Cet aprem, je suis allée à la sieste musicale ; le principe, c'est que nous sommes une vingtaine à avoir juste à écouter de la musique durant deux heures, chacun dans un transat... et cette fois, j'ai été "contrariée" parce qu'il y avait une participante qui n'a quasiment pas quitté son téléphone, la lueur tremblotait dans la pénombre de la salle ; une autre consultait régulièrement le sien, sans doute pour regarder l'heure... et pour couronner le tout, un couple tout près de moi a plusieurs fois discuté. J'ai trouvé ça plutôt cavalier. D'ordinaire, les participants sont respectueux, attentifs, certains s'endorment... Bon, je n'ai rien dit après, j'ai juste remercié les organisateurs.
J'aurais aimé que ça soit gagnant-gagnant pour le confort et le plaisir de tous.
On devrait confisquer les portables à l'entrée de la sieste ... c'est très inconvenant d'agir ainsi !
RépondreSupprimerOn dirait que ça ne les a pas dérangés... la prochaine fois, je demanderai à Didier d'annoncer au début que les téléphones ne soient pas utilisés.
Supprimer