jeudi 26 novembre 2015

30 jours pour écrire - semaine 1 - Jour 3

Semaine 1
Cette semaine, je décris ma situation actuelle.
Il y a une question par jour.

Jour 3
Je décris le rôle que je pense jouer dans la vie quotidienne.


Dans la vie quotidienne, il y a la maman solo que je suis à la maison, l'employée que je suis au travail, l'amie que je suis pour certaines personnes, un être vivant dans la société.
A la maison, il y a encore 3 enfants qui ont entre 16 et 22 ans. L'aîné est à la Fac et rentre le week-end avec son linge sale... le second en 2è année BTS et la dernière en 1ère au Lycée. J'essaye d'être la meilleure mère possible, ce n'est pas toujours facile.
Aujourd'hui, le grand ne répond pas au téléphone, bon pas grave il rentre demain car il a une place de spectacle. Le second est actuellement en stage à la librairie-papeterie et nous parle des idées cadeaux proposés pour Noël. Quant à ma fille, il a fallu ce soir essayer de la consoler d'avoir eu un 12 en français alors qu'elle n'a récolté jusqu'ici que des notes au-dessus de 16... elle en était très affectée. On a bu ensemble une tisane en discutant, j'espère qu'elle va passer une bonne nuit.
Par ailleurs, dans la matinée, ma maman m'a passé un rapide coup de fil pour me dire qu'elle nous postait un paquet avec entre autres le dernier livre de ma sœur (elle a publié plusieurs livres de photos). Un peu plus tard, c'est une responsable de la Banque Alimentaire qui m'a encore appelée pour faire le point de mes présences et de celles de mes enfants pour participer comme chaque année à la collecte, les bénévoles ne sont pas assez nombreux cette année.
Au bureau, j'essaye d'être toujours de bonne humeur, de faire mon travail, de composer avec les très nombreuses personnes que je côtoie (il y a plus de 600 adhérents...). 
Aujourd'hui mercredi, il y a beaucoup d'ateliers, surtout pour les jeunes, donc beaucoup de mouvements, de passages, de créativité. Il y a eu aussi les cours d'italien annulés parce que l'animatrice a eu des malaises à son travail, j'ai tout arrêté pour téléphoner aux élèves afin qu'ils ne se déplacent pas pour rien, et y'en a une qui n'a pas écouté ses messages. Il y a eu cet autre élève qui avait oublié qu'il n'y avait pas de cours de russe cette semaine. Il y a eu les rendez-vous des futurs nouveaux élèves dont une basketteuse ; j'ai eu un sursaut lorsqu'elle franchissait la porte, elle se baisse au dernier moment pour passer, on croit vraiment qu'elle va se heurter le front, c'est vous dire la taille qu'elle a ! Il y a eu une pêche aux renseignements à faire pour la réunion de demain, ce n'était pas simple... Il y a eu le désespoir de la trésorière qui après des heures de travail perd tout son travail non sauvegardé... il y a eu un ami qui m'a apporté une énorme citrouille de son jardin, très belle et toute trempée de pluie et un autre qui avait envie de parler de ses ennuis de famille mais il était déjà en retard pour son cours et moi pas disponible à ce moment-là et ça m'a désolée pour lui...
A midi, j'ai déjeuné avec J. qui a besoin de compagnie depuis qu'elle a perdu son mari alors on se voit une fois par semaine pour papoter de tout et de rien. J'aime bien écouter ses souvenirs. Cela me fait plaisir qu'elle me remercie pour ce moment passé ensemble.
Après le travail, je suis allée à la conférence d'étymologie où je retrouve d'autres connaissances, mais comme je suis arrivée au dernier moment, je n'ai pas eu le temps de parler avec certains. Dommage ! Il y avait 23 auditeurs, c'était passionnant comme à chaque fois. Je suis rentrée en voiture avec mes voisins qui y viennent à chaque fois, ainsi j'ai pu ramener la citrouille à la maison, d'après mon voisin, elle doit peser une dizaine de kilos ! En entrant dans la voiture (une 2 portes) je me suis cogné la tête, j'ai une bosse ! A peine à la maison et je suis de suite ressortie pour aller chercher ma fille après son cours de musique, je n'ai pas envie qu'elle rentre seule dans la nuit (nous n'avons pas de voiture). Il bruinait encore. Au Conservatoire, c'est la semaine portes ouvertes, les parents peuvent assister aux cours de leur enfant, c'est sympa comme idée mais là ses horaires ne me le permettent pas.
Ce matin, je suis allée chercher le pain (un  pour J et un pour nous), la dame qui m'a servie était un brin énervée, elle discutait avec sa collègue, la conversation était un peu animée et elles continuaient de se parler tout en me servant, j'ai fait comme si tout ça était normal (alors que je pense que lorsqu'un client arrive, on doit se mettre entre parenthèses).
En allant au pain, j'ai vu que le camion qui fabrique la neige pour l'animation de Noël était arrivé, et ça m'a fait râlé comme chaque année car je ne suis pas favorable à ça, et je ne le cache pas !
Bref, dans la vie quotidienne, je ne pense pas "jouer un rôle" mais essaye de faire ce qu'il y a à faire.

5 commentaires:

  1. Oh ! Bravo pour tout ça,....est-ce qu'il t'arrive de penser un peu à toi ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de tout mener de front, surtout quand on est une maman solo !
    Pas facile non plus de parler ainsi de son quotidien, c'est vraiment une chose que je ne sais ni n'aime faire d'ailleurs.
    Comme toi je ne suis pas favorable non plus à ses camions à neige, c'est vraiment n'importe quoi.
    Certains ont faim et nous on fabrique de la neige... Quel monde superficiel !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Et il me semble que tu es une maman très attentive et une amie formidable ! tu es une belle personne Eva ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça en un jour ! Et moi qui me crois débordée :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes !!! Je fais de mon mieux comme la plupart des mamans...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.