mardi 24 novembre 2015

30 jours pour écrire - semaine 1 - Jour 2

Cahier Flow

Semaine 1
Cette semaine, je décris ma situation actuelle.
Il y a une question par jour.

Jour 2
Quels sont mes idées, mes questions, mes sentiments, mes préoccupations d'aujourd'hui ?

En me rendant au marché ce matin, en vélo, avant d'embaucher, j'étais préoccupée par mes finances; après tout, me suis-je consolée, cela m'a obligée à n'acheter que le strict nécessaire... 
A midi, j'étais un peu agacée contre moi de n'avoir pas prévu mon casse-croûte à manger vite avant d'aller à la gym aquatique ; je me suis réchauffé un peu de riz qui était trop cuit, pas bon... mais au moins  je n'avais pas l'estomac vide. En plus, je suis arrivée en retard à la piscine (je déteste être en retard !) mais j'ai été vite rassurée car 4 autres participantes sont arrivées encore après moi, comme quoi... En retournant au boulot, toujours en vélo, je me suis dis que j'avais bien fait d'y aller à la piscine (j'avoue avoir hésité un instant avant de partir). Puis je me suis réjouis de voir qu'on plantait des arbres dans une des rues que l'emprunte au retour, et j'ai fait une photo. La journée au travail s'est bien déroulée, il y a eu beaucoup de passage, les gens étaient tous de bonne humeur. J'aurais bien voulu aller en soirée écouter une conférence aux Archives, surtout que le bâtiment est à 30 secondes à pied de mon lieu de travail, mais ça commençait 15 minutes avant mon heure de débauche, je ne voulais pas arriver en retard, et puis Clara a sport ce soir alors je voulais que le repas soit prêt quand elle arrive. Du coup, je ne suis pas allée au cours de photos, sans trop de regrets puisqu'au programme, c'était la retouche de photos. Je suis rentrée sous la pluie qui était plutôt une sorte de bruine, heureusement j'étais bien couverte avec le chaud manteau que m'a donné ma belle-sœur, l'écharpe que j'avais achetée à une mamie qui tricote pour une asso caritative, le bonnet style péruvien qui me tient la tête et les oreilles bien à l'abri, les gants/moufles offerts par une amie pour faire des photos en hiver (et ils sont géniaux) ; je me disais que je devais avoir une drôle de dégaine ainsi emmitouflée mais tant pis du moment que j'étais protégée des intempéries...  Une fois à la maison, j'étais contente qu'on ait fait la soupe hier, il n'y a eu qu'à la réchauffer pour le dîner. On l'a trouvée délicieuse (carottes, courge-olive, oignons, ail, thym). 
En regardant comment s'est déroulée cette journée, je me dis qu'elle a été pas mal finalement, mais je respirerai librement lorsque j'aurais touché ma paye !



9 commentaires:

  1. Les fins de mois manquent de sérénité, il est difficile de joindre les deux bouts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé... c'est vexant mais bon, je n'ai pas été assez vigilante...

      Supprimer
  2. Tiens, une courge olive !! je ne connais pas, je vais aller voir ce cher Goo...
    Il y a des mois plus difficiles que d'autres, des choses à faire qu'on n'avait pas prévu .....bientôt un nouveau mois !! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'appelle ainsi à cause de sa forme et de sa couleur, elle est très bonne! Vivement la fin du mois !!! Gros bisous Colette

      Supprimer

  3. Au fil de ta journée, superbement bien narré.
    demain c'est la ste Catherine, cet arbre va prendre racine !
    bon courage plus que 5 jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai des amies qui ont ce prénom, je ne dois pas les oublier ! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Merci écrire c'est comme prolonger sa vie , la partager avec nous c'est gentil
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas non plus la courge-olive mais elle était bien accompagnée ! (ail oignon thym !)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.