samedi 15 novembre 2014

Mes lectures de la semaine pour Virginie B


Cette semaine, deux lectures sympas 
trouvées à notre médiathèque.
J'ai lu en une soirée le texte du spectacle de Guillaume Gallienne
pièce d'après laquelle il a réalisé un film du même titre
et qui a eu un succès mérité.
J'ai pensé que lorsqu'on lit du théâtre, 
on l'apprécie d'autant plus si on a eu la chance de voir une représentation.
En lisant ce texte à la fois plein d'humour et poignant,
j'entendais la voix de Guillaume, 
cette voix et cette diction si particulières.
Mais si vous n'avez vu ni la pièce ni le film,
lisez-le quand même car ce texte est vraiment à part, surprenant,
unique dans son genre et facile à lire,
et il porte à réflexion.

Qui se souvient de David Foenkinos ? par Foenkinos

J'ai enchaîné avec ce livre de David Foenkinos
et je dois dire qu'évidemment, c'est le titre du livre qui m'a attirée.
Je ne regrette pas de m'être laissée piéger,
là encore une lecture surprenante dans l'idée,
(sans doute moins dans le style, mais si agréable à lire).
Ce livre est astucieux,
laissez-vous faire !

10 commentaires:

  1. Bon soir Eva,
    Je n'ai pas lu le livre, en revanche j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le film et j'étais bien contente de lire au moins le texte de la pièce, c'est très courageux de sa part d'avoir parlé de ce sujet. Bises Pascale

      Supprimer
  2. merci pour ces idées lecture, j'avoue que je ne connais ni la pièce ni le film pour le premier. je me prépare pour l'expo aux halles, j'espère que la pluie ne fera pas que les gens resteront au chaud chez eux. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrai dans l'après-midi, avec une Amie. A toute !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le film... Pas vu la pièce malheureusement.
    Tu me tentes avec le Foenkinos.
    Merci de tes conseils
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas vu la pièce, mais si on a vu le film, on apprécie de lire la pièce.
      Bon dimanche à toi aussi (trombes d'eau ici)

      Supprimer
  4. Ni vu le film, ni la pièce, ni lu le livre ... et pourtant c'est dans mes projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard, le DVD est sorti.

      Supprimer
  5. tiens je suis bien tentée par le deuxième, merci beaucoup ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il parle de beaucoup de sujets autour de la fonction d'écrivain. Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.