mardi 31 juillet 2012

Le mardi tant attendu

Le réveil a sonné à 6h, mais je me suis dis "allez, les vraies vacances vont commencer demain" et puis ce mardi devrait bien s'annoncer, c'est aujourd'hui que je vais vraiment tourner la page !
Lorsque je suis partie en vélo pour fignoler le ménage de notre ancien logement avant l'état des lieux (ce qu'on peut s'en faire...), le ciel était joliment orangé. Et il faisait délicieusement frais.
Une fois dans l'appart -pour la dernière fois me disais-je- je n'ai pu que constater que le parquet brillait mais je n'ai pu m'empêcher de retoucher quelques vitres. Et puis de m'amuser à faire quelques photos ! Il faisait grand soleil et l'espace enfin libéré permettait de jouer avec la lumière. C'était assez amusant en plus, dommage du peu de temps dont je disposais...



 J'ai fait un dernier tour au jardin, seules les roses trémières résistent au manque de pluie...
 Une fois l'épreuve de l'état des lieux terminée (sympa car la dame s'en occupant est également mère d'élèves au Conservatoire, aussi nous connaissions-nous de vue), mon fils m'a rejoint et nous avons fait un ultime achat de vêtements ce dernier jour des soldes. J'ai eu le temps d'aller au marché, de poster ma LiveBox et mon décodeur, de réserver nos abonnements de spectacles pour la prochaine saison (la programmation est très chouette) et nous avons pris le déjeuner sur la terrasse. Lélio nous a préparé un délicieux cappuccino. Et là, je me suis aperçu que j'avais décroché de notre ancien logement et que je ne trouvais que des avantages à ce changement.
 Puis j'avais un rendez-vous médical rapport à mes terribles migraines, je suis partie pour 1/2 de vélo sous un soleil écrasant, m'arrêtant de temps à autre pour boire un divin jus d'orange glacé que j'avais glissé dans la poche isotherme.La plupart du chemin était sur du faux-plat que j'ai apprécié pour le retour !
Voilà, j'ai bon espoir d'arriver à un réel soulagement. A suivre...
Puis j'ai rejoins les fistons chez l’ostéopathe qui nous a tous remis en état après nos excès.
Je me sens incroyablement mieux !
Puis Clara et moi avons repris nos vélos pour aller à la pharmacie puis acheter notre pique-nique de demain. J'ai attaché nos vélos et en sortant du magasin, j'ai constaté que j'avais laissé la clef de l'anti-vol à la maison car elle était sur le trousseau de nos anciennes clefs. J'ai téléphoné à Nans qui est venu délivrer nos vélos. Le soleil était encore très fort.
Nous avons ensuite procédé à l'entretien de la piscine et les garçons sont partis avec leur papa qui va les emmener chez leurs grands-parents. Clara et moi nous sommes retrouvées entre filles, nous avons dégusté un repas froid sur la terrasse, j'ai pris des photos de la lune fidèle à son rendez-vous.
Encore une douce soirée.
Nous allons partir pour Paris en laissant un fouillis indescriptible... le retour sera difficile mais nous aurons plein de bons souvenirs en tête pour nous donner du courage

 Le crépuscule avait les mêmes teintes que l'aube... Ah tous ces fils... J'ai vu que le couchant se reflétait dans les vitres d'en face. A suivre...

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 214

De son séjour en Corse, Clara a ramené un cadeau à chacun de nous.
Je suis toujours émue de constater les motifs du choix d'un cadeau.
Ce n'est pas vraiment une spécialité corse mais un objet bien précis !
Lorsque j'étais petite, mes parents avaient une 2CV. J'ai gardé une grande tendresse pour ces voitures-là. (J'adore aussi lorsque je vois -plus rarement- une DS, c'était pour nous le comble du luxe et du raffinement.)
J'apprécie tout ce qui est récup et les productions du commerce équitable.
Voilà sans doute les raisons de son choix.
Elle a trouvé aussi que les sardines étaient bien belles.
Je ferai une photo moins médiocre lorsque notre vie reviendra à la normale !
Merci Clara !

lundi 30 juillet 2012

La fée du logis

 Aujourd'hui encore, Clara m'a secondée pour la touche finale du ménage.
Les pièces vides nous semblent si vastes...
Etat des lieux demain matin à la première heure ; devoir encore se lever tôt...
Elle a bien mérité ses espadrilles lorsque nous sommes allées juste avant la fermeture du magasin chercher de nouvelles chaussures, profitant de la fin des soldes ; j'ai achevé mes tennis avec ce déménagement ! et il m'en fallait de nouvelles pour notre tout proche séjour à Paris (nous allons beaucoup marcher).
A midi, nous étions chez le coiffeur, voilà sa coupe d'été.
Puis les garçons sont allés chercher des pizzas pour le dîner que nous avons pris sur la terrasse ; tomates et pastèques pour l'accompagnement. La soirée fut douce.

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 213

Depuis que nous sommes dans notre nouvelle habitation, de notre terrasse, nous avons la lune qui veille sur nous chaque soir.

dimanche 29 juillet 2012

Cieux

J'ai donc passé une nuit supplémentaire dans notre ancien appartement car le déménagement n'était pas terminé jeudi comme prévu au départ. Il restait juste mon sommier, ce ne fut pas très confortable ! et en guise de drap, je n'avais que mon peignoir de bain.
C'est donc avec bonheur que j'ai retrouvé hier mon lit entier et que j'ai pu regarder le ciel  en soirée depuis notre nouveau jardin, mais je n'ai pas assez de temps ni de disponibilité d'esprit pour ça! Vivement mardi midi, tout sera fini. En attendant, les enfants s'en donnent à coeur joie avec la piscine, sauf Nans qui préfère suivre les JO.
Toutefois c'est en famille que nous avons regardé la cérémonie d'ouverture : la télé est branchée au milieu d'un fouillis indescriptible. Jusqu'à demain soir, je suis dans notre ancien logement à faire le ménage, aidée avec beaucoup d'efficacité par Clara, donc l'aménagement c'est pas pour tout de suite.
Cependant, Lélio, lui, a de suite installé sa chambre qui donne sur la piscine alors il a pris l'habitude de passer par la fenêtre pour y plonger !!!

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 212

Un petit tour au jardin après le dîner que nous avons pris sur la terrasse ; le soleil couchant donnait une jolie couleur dorée aux arbres et la lune avait rendez-vous avec lui. C'était notre petit bonheur du jour !

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 211

Le salon a été déménagé, 
reste plus que le drapeau à décrocher ! 
ainsi que les rideaux qui donnent une lumière rouge.

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 210

Lélio a été le premier à vider sa chambre pour le déménagement ! il a même fait un grand ménage, bravo !

En pointillés...

Voilà pourquoi je ne suis pas trop présente ces jours-ci...
A bientôt !

jeudi 26 juillet 2012

Finalement, ce soir, c'est pas comme prévu...

Aujourd'hui, il a fait une chaleur écrasante, et mes aides au déménagement ont été d'autant plus méritants, ainsi que les déménageurs (et quand j'ai compris qu'il y en avait qui faisaient ramadan, j'avais peur pour eux...)
Ce fut du non-stop, pour moi dès 6h, puis avec les déménageurs jusque vers 14h30. J'ai déjeuné vers 15h, sans apétit car j'avais bu quasiment 3 litres d'eau, mais je me suis forcé pour ne pas tomber en hypoglycémie.
Et comme finalement les déménageurs n'ont pas terminé, ils reviendront demain matin.
Alors, ça fait bizarre, mes fils sont dans notre nouvelle maison (Clara la veinarde est à Biarritz) et moi je vais encore passer une nuit ici.
Ce qui m'a consolé, c'est qu'il y a eu un splendide coucher de soleil !
Je me disais aussi que je ne pouvais pas quitter "ma fenêtre" sur un banal crépuscule comme celui d'hier...
J'ai tout de même tenté une rapide photo depuis notre nouveau jardin...
J'ai bien vu que la vue serait plus intéressante en allant dans l'impasse d'à côté, mais je n'ai pas osé par rapport aux voisins... je préfère les prévenir avant qu'ils ne me voient mitrailler le quartier...
Puis j'ai retrouvé ma fenêtre haut-perchée...
Déjà, ce matin, c'était un peu brumeux... brumeux côté Ouest seulement...

 ... plus lumineux côté Est...

 Puis ma (dernière ?) soirée...




 La vue  en me penchant vers la droite...


Fin du spectacle !
Le vent se lève, ouf, on respire enfin ; on espère de la pluie...
Dans la maison quasi-vide, 
tous les bruits sont différents...
vivement demain !

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 209


mercredi 25 juillet 2012

365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 208


de 6 à 9 !



 Depuis lundi, notre rythme de vie a totalement changé. Avec les fistons, nous ne cessons de monter et descendre les escaliers avec des cartons dans les bras. Je me lève à 6h -sans difficulté car je suis du matin- et on oeuvre jusqu'à 21h, aidés par une ribambelles d'amis que je remercierai sans trop tarder...
J'ai quand même pris quelques secondes pour faire un minimum de photos...






Ce mercredi est un jour spécial ! le dernier jour à vivre dans cet appartement où nous étions depuis 6 ans.
Je regarde par ma fenêtre pour la dernière fois. Il y a eu un joli matin mais un coucher de soleil à l'image des précédents : quelconque. Je vais passer ma dernière nuit ici non sans un brin de nostalgie.
Suis-je prête pour demain ? Non !!!




Adieu...
et à bientôt pour de nouvelles aventures !
et vive la nouveauté !

mardi 24 juillet 2012

Color Match Bronze VS Sable



Clic sur :
pour participer au 7ème color match chez Libelul

Voici mon choix. A défaut de bronzer, j'aurais pu choisir la couleur sable..  Bé non. J'ai vu la semaine dernière, pendant mes vacances à la montagne, ce portail plus trop entretenu... couleur bronze.


365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 207

Pour moi, bonheur de les regarder, pas d'y monter , oh non merci !

lundi 23 juillet 2012

365, euh non : 366 bonheurs en 2012 # 206

Hier soir, nous avons eu un très beau feu d'artifice ; et cette fois, mes photos ne sont pas réussies, mais celle-ci est amusante je trouve ; ça m'évoque des danseurs ou plutôt des acrobates revêtus de tunique à longs poils et sautant sur un trampoline. Je délire...