Le réveil a sonné à 6h, mais je me suis dis "allez, les vraies vacances vont commencer demain" et puis ce mardi devrait bien s'annoncer, c'est aujourd'hui que je vais vraiment tourner la page !
Lorsque je suis partie en vélo pour fignoler le ménage de notre ancien logement avant l'état des lieux (ce qu'on peut s'en faire...), le ciel était joliment orangé. Et il faisait délicieusement frais.Une fois dans l'appart -pour la dernière fois me disais-je- je n'ai pu que constater que le parquet brillait mais je n'ai pu m'empêcher de retoucher quelques vitres. Et puis de m'amuser à faire quelques photos ! Il faisait grand soleil et l'espace enfin libéré permettait de jouer avec la lumière. C'était assez amusant en plus, dommage du peu de temps dont je disposais...
J'ai fait un dernier tour au jardin, seules les roses trémières résistent au manque de pluie...
Une fois l'épreuve de l'état des lieux terminée (sympa car la dame s'en occupant est également mère d'élèves au Conservatoire, aussi nous connaissions-nous de vue), mon fils m'a rejoint et nous avons fait un ultime achat de vêtements ce dernier jour des soldes. J'ai eu le temps d'aller au marché, de poster ma LiveBox et mon décodeur, de réserver nos abonnements de spectacles pour la prochaine saison (la programmation est très chouette) et nous avons pris le déjeuner sur la terrasse. Lélio nous a préparé un délicieux cappuccino. Et là, je me suis aperçu que j'avais décroché de notre ancien logement et que je ne trouvais que des avantages à ce changement.
Puis j'avais un rendez-vous médical rapport à mes terribles migraines, je suis partie pour 1/2 de vélo sous un soleil écrasant, m'arrêtant de temps à autre pour boire un divin jus d'orange glacé que j'avais glissé dans la poche isotherme.La plupart du chemin était sur du faux-plat que j'ai apprécié pour le retour !
Voilà, j'ai bon espoir d'arriver à un réel soulagement. A suivre...
Puis j'ai rejoins les fistons chez l’ostéopathe qui nous a tous remis en état après nos excès.
Je me sens incroyablement mieux !
Puis Clara et moi avons repris nos vélos pour aller à la pharmacie puis acheter notre pique-nique de demain. J'ai attaché nos vélos et en sortant du magasin, j'ai constaté que j'avais laissé la clef de l'anti-vol à la maison car elle était sur le trousseau de nos anciennes clefs. J'ai téléphoné à Nans qui est venu délivrer nos vélos. Le soleil était encore très fort.
Nous avons ensuite procédé à l'entretien de la piscine et les garçons sont partis avec leur papa qui va les emmener chez leurs grands-parents. Clara et moi nous sommes retrouvées entre filles, nous avons dégusté un repas froid sur la terrasse, j'ai pris des photos de la lune fidèle à son rendez-vous.
Encore une douce soirée.
Nous allons partir pour Paris en laissant un fouillis indescriptible... le retour sera difficile mais nous aurons plein de bons souvenirs en tête pour nous donner du courage
Le crépuscule avait les mêmes teintes que l'aube... Ah tous ces fils... J'ai vu que le couchant se reflétait dans les vitres d'en face. A suivre...