jeudi 20 septembre 2018

Une expression par jour # 263

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

C'est bien joli, mais...
Ce n'est pas sans intérêt, mais... pour introduire une objection, une réticence. 

En fin de journée, je me suis rendue à la remise des prix du concours des balcons et maisons fleuris. Tout comme les années précédentes, mon propriétaire s'est inscrit et je me suis occupée de soigner et surveiller les plantes. Avec le bon d'achat gagné l'an passé, j'étais allée chercher des fleurs aux jardins de l'ESAT, j'avais misé sur une déco majoritairement en rouge et jaune, et il y a les notes roses des vivaces en place. 
C'est bien joli ce concours, mais le jury se déplace en plein été, au moment où bien des floraisons commencent à dépérir, et en plus, avec les grosses chaleurs que nous avons subies, la végétation a souffert. J'avais choisi également des plantes peu voraces en eau car pas question d'exploser notre consommation... Bah, pas grave, nous étions dans les derniers mais nous avons eu l'habituel diplôme, une cagette de pensées, et des bons d'achats conséquents. On remettra ça l'an prochain !

2 commentaires:

  1. Félicitations pour avoir essayé de participer au moins !
    Comme tu le soulignes, c'est dommage qu'ils viennent en plein été ... Ils sont bizarres ces organisateurs !
    Tu n'as pas fait de photo globale à nous montrer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas pensé, tsssss J'ai tellement l'habitude de faire des macros sur les fleurs !!!

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.