dimanche 16 septembre 2018

Une expression par jour # 259

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Se noyer dans un crachat
Etre très maladroit. Etre incapable de résoudre un petit problème. S'affoler pour un rien.
De nos jours, on dit plutôt se noyer dans un verre d'eau.


Comme chaque année, nous avons emprunté "La Route des Imaginaires". C'est une balade en vélo avec des étapes-spectacles.
Au moment du départ, voilà que je n'arrive plus à avancer, ça se bloque. Je me suis rangée au bord et essayais de comprendre... des amis sont arrivés et se sont arrêtés pour savoir ce qui m'arrivais ; l'un a regardé, mais sans comprendre. La chaîne se tordait...
J'étais au bord de fondre en larmes, me voyant repartir à la maison. 
Je me suis dirigée vers le directeur qui m'a envoyée vers un de l'équipe. Il a de suite vu le problème et j'ai senti la honte m'envahir. Se noyer dans un crachat pour une simple manette, c'est presque pitoyable...


2 commentaires:

  1. Ma pauvre ... cela prouve bien que tu tenais vraiment à la faire cette jolie balade ! Pour cause d'opération récente, ma fille l'a fait en car ... mais elle s'est trouvée bien seule !!! Si j'y avais pensé avant, je t'en aurais parlé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, dommage pour ta fille, ça aurait été avec plaisir qu'elle soit avec nous pour manger et pour les spectacles !
      J'ai paniqué au début, mais c'était vraiment rien, j'ai pu rouler sans souci ! Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.