samedi 17 février 2018

Une expression par jour # 48

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

En faire tout un pataquès
En faire toute une histoire. Pataquès signifie situation embrouillée.

Aujourd'hui, la journée fut tranquille et bien remplie ; je suis allée au marché local où j'ai retrouvé deux amies, puis j'ai déjeuné avec une autre amie qui m'a invitée à déguster les moules-frites à volonté du samedi (il y a toujours un de ces mondes, le samedi dans ce resto). 
Avant et après le repas, j'ai fait le tour des endroits où je pensais pouvoir prendre une place pour un concert de ce soir. Finalement, les places n'étaient vendues que chez le disquaire ou sur place avant le spectacle. Bon, je n'en ai pas fait tout un pataquès et finalement, je suis restée à la maison. Pourquoi ai-je changé d'avis ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.