lundi 5 février 2018

Une expression par jour # 36

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Etre aux abonnés absents
Ne pas donner signe de vie, être introuvable.

Avant 1970, année de l'installation des centraux téléphoniques automatiques, il y avait des opératrices appelées "les demoiselles du téléphone" qui répondaient et transmettaient les appels. En ces temps-là, il y avait donc le "service des abonnés absents".


De nos jours, avec les téléphones mobiles, on a pris de mauvaises habitudes et des réflexes absurdes. Ainsi, lorsque qu'on vous appelle et que vous ne prenez pas l'appel immédiatement, votre interlocuteur s'inquiète et vous classe sur le champ dans la catégorie des abonnés absents.
Ainsi, ce matin, mon fils m'a appelé en milieu de matinée alors que j'étais au travail. En partant à ma pause déjeuner, je l'ai rappelé et il m'a juste répondu qu'il n'avait plus besoin à cette heure-ci. Je n'ai finalement pas pu savoir de quoi il avait besoin et je lui ai rappelé que j'étais au travail quand il a appelé. J'en ai conclus que ce n'était ni urgent ni trop important !

2 commentaires:

  1. Plus on se modernise, plus les choses, qui devaient se simplifier, semblent se compliquer !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.