dimanche 4 février 2018

Résolution(s) de la semaine # semaine 5

- Tenir les diverses rubriques commencées avec enthousiasme le 1er janvier

- Me tenir à LA résolution de mon grand-père maternel : lire chaque jour un mot dans le dictionnaire.

Mots de la semaine :
Jour 1 : ad libitum (loc. adv.) à volonté
Jour 2 : admonester (v. tr.) réprimander sévèrement en avertissant de ne pas recommencer.
Jour 3 : A.D.N. ou ADN (n. m. inv.)  abréviation de acides désoxyribonucléiques : acide du noyau des cellules vivantes qui transmettent les caractères génétiques.
Jour 4 : adobe (n.m.) brique de terre crue comprimée et séchée au soleil ; l'ensemble de ces briques mises en oeuvre dans une construction. Maison en adobe du Pérou, de Bolivie.
Jour 5 : adventice (adj) qui ne fait pas naturellement partie de la chose, qui s'ajoute accessoirement. Des problèmes adventices.
Jour 6 : affable (adj) qui accueille et écoute de bonne grâce ceux qui s'adresse à lui ou à elle.
Jour 7 : affabulation (n.f.) arrangement de faits constituant la trame d'un roman, d'une oeuvre d'imagination. Récit inventé d'un menteur.

- Choisir chaque semaine une ou des idées dans les bouquins suivants : "invitation à la lenteur", "l'art de la simplicité", "Mon coach bien-être", "cahier d'exercices pour aller à l'essentiel" et dans des revues "Kaizen", "Flow", "Calme", "Respire", ou "Happinez".
Y réfléchir, en appliquer certaines.


Cueillette de cette semaine :

- en toute circonstance, réfléchir avant de répondre.

- passer moins de temps devant l'ordinateur

- depuis le 1er février, et jusqu'au 28, je ne me connecte plus du tout sur facebook. Par la suite, l'utiliser moins qu'autrefois !

- dépenses totalement au strict minimum durant tout ce mois afin de rétablir mes finances

- porter des livres dans la boîte à livres (au lieu de les entasser dans l'entrée !)

6 commentaires:

  1. De bonnes résolutions ma foi, mais j'aurais du mal à mes les appliquer ! Surtout l'ordinateur, facebook, et les dépenses ( car je prépare les 80 ans de ma maman samedi ! ) !
    Belle semaine !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté dépenses, pas le choix, dont ce n'est pas difficile à appliquer ! Pour le reste, c'est juste une question de volonté, et je constate que ça ne me coûte pas du tout ! Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'adore la résolution suggérée par ton grand-père.

    RépondreSupprimer
  3. Belles résolutions ...
    Il va te falloir vivre longtemps pour arriver à la lettre Z !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne prends pas tous les mots alors j'y arriverai... dans un certain temps !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.