lundi 15 mai 2017

Gratitude # 135/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :

- Il fait beau ! Le ciel a de tendres teintes vers 6h30 du matin


- Les moutons me regardent passer



- Premier jour de cure. Je dois aller à pied à la gare -et ne louperai pas mon bus- car la rue est bloquée par des éleveurs qui étaient en train de répandre de la paille devant la Préfecture ; leur situation est réellement difficile, pour ne pas dire dramatique, avec la grippe aviaire.




- Les travaux ont commencé dans notre rue (refaire les conduites d'eau)


- La navette à Dax arrive en retard alors je ne peux pas faire le premier soin à l'heure prévue ; je le ferai à la fin et partirai de suite pour la gare. Je suis contente de retrouver les soignants habituels et fais connaissance de nouveaux. La matinée passe vite.

- De retour, je vais faire en vélo quelques courses pour le repas de ce soir et le déjeuner de demain ; Clara mangera donc seule chaque midi pendant 3 semaines, il faut qu'elle ai le minimum de choses à faire car sa pause n'est pas trop longue.

- J'ai RV en fin d'aprem avec mon médecin pour préparer mon dossier "handicapée" (léger) ; 1h30 de retard me permet de presque finir ma lecture du moment, un livre à suspens.

- Un joli ciel en soirée !



- J'ai regardé à la télé un joli film japonais "Tel père tel fils" qui m'amènera à me poser plein de questions et je suis soulagée de la façon dont finit l'histoire ; je n'aurais pas aimé me trouver dans une telle situation qui, dans ce film, est bien analysée car présente le point de vue de tous les membres de la famille et de leur entourage.

2 commentaires:

  1. Ça te fait loin pour aller prendre le bus ... Quel dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon ancienne adresse, c'était idéal, la gare était tout près... ce qui est dommage, c'est que la navette commence trop tard.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.